- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La SEB sort du rouge

Après quelques années de difficultés financières, la SEB a rétabli sa santé budgétaire. Cette bonne nouvelle a été annoncée lors de l’assemblée générale, qui a pourtant démarrée dans une ambiance plutôt houleuse...Les participants
n’ont jamais été aussi nombreux. Les parents des cavaliers à poneys s’étaient en effet déplacés en nombre afin de demander une modification des statuts. Jusqu’à présent, ils n’avaient pas le droit de vote à l’assemblée générale. Aujourd’hui, ils sont bien décidés à s’impliquer davantage dans la vie du club, ce qui leur a été bien sûr accordé. Les statuts seront donc modifiés, et l’avis de l’adjoint aux sports M. Bernigaud a été entendu : la section poneys comme la section chevaux auront leurs représentants. Un groupe de travail des parents de cavaliers poneys va donc se constituer.

Les licences en augmentation

Le secrétaire général Patrice Lescuyer présentait ensuite le rapport d’activité : 368 licences contre 345 l’an dernier, dont 170 très jeunes cavaliers (moins de 4 ans) et 197 de plus de 15 ans. Forte progression également des plus de 20 ans.

Côté infrastructure, du matériel a été acheté et diverses réparations réalisées.

Côté cavalerie, deux poneys et un cheval ont remplacé ceux partis en retraite.

Côté personnel enfin, deux personnes ont quitté la SEB et ont été remplacées.

Le cru 2007 de la fête du club a été un succès, elle sera renouvelée le 28 juin.

La directrice Isabelle Ouvrard rappelait elle quelques points important : la qualité du partenariat avec le Lycée Saint-Pierre, la section sport études étant en continuelle progression, tout comme avec le groupe d’EDF.

Enfin, la SEB a reçu cette année le Prix de l’intégration attribué par la Ville de Bourg, au vu de l’action menée en faveur des cavaliers handicapés.

Après avoir également rappelé les manifestations et concours organisés (plus d’une vingtaine sur l’année), Isabelle Ouvrard envisageait l’avenir, dont les points principaux sont « développer les activités scolaires, travailler sur la mise au point d’une option équitation au baccalauréat et développer la formation des bénévoles ».

Le trésorier a lui offert un bilan financier légèrement positif, notant que les nécessaires efforts de tous ont porté leurs fruits.

En clotûre, Paul Laurent a remercié les bénévoles, le personnel et les invités : Jean-Christophe Feillens, conseiller général et adjoint au maire de Bourg, Philippe Bernigaud et Albert Moissonnier, président de la SHR de Lent. Tous ont encouragé la SEB, sa direction et les bénévoles, qui ont réalisé cette année encore un gros travail.

F. M.-L.

20/12/2007

Actualités régionales