- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La Picardière change de mains

La structure de la Picardière fonctionnait depuis les années 1990 sous la houlette de Pierre Cambourieu, aidé en cela par sa femme Catherine et son fils Thibault (Vice-champion de France Dressage Pro 1 grand tour en 2013) qui a dû faire une pause dans sa carrière suite à une blessure. Aujourd’hui, Pierre Cambourieu a décidé de passer la

La structure de la Picardière fonctionnait depuis les années 1990 sous la houlette de Pierre Cambourieu, aidé en cela par sa femme Catherine et son fils Thibault (Vice-champion de France Dressage Pro 1 grand tour en 2013) qui a dû faire une pause dans sa carrière suite à une blessure. Aujourd’hui, Pierre Cambourieu a décidé de passer la main et de prendre une retraite bien méritée, en particulier face aux efforts fournis à l’organisation, la recherche de partenaires et autres tâches (toujours aidé par Catherine) en vue de l’Open de Vierzon, un CDI 3* que l’on peut évoquer comme « son œuvre ».


Aujourd’hui, le flambeau revient à la génération suivante. En effet, ce sont les trois enfants de Pierre et Catherine, Damien, Thibault et Anne-Sophie qui prennent la relève et assurent la gestion de l’association la Picardière en associant également leurs conjoints dans cette aventure. Damien Cambourieu assurera la présidence alors que Thibault Cambourieu devient le directeur de la structure en collaboration avec une nouvelle monitrice, Marie Rimbault.


Les protagonistes tiennent à redonner une activité plus classique au centre équestre, qui doit s’autogérer, avec le développement de l’enseignement, les stages et nouveaux aménagements. Actuellement, la création des « after school » prend de l’essor en adéquation avec le dispositif des horaires scolaires. « Un nouveau dynamisme s’installe et nous fondons de bons espoirs sur la suite » souligne le directeur. Côté sport, l’ Open de Vierzon, CDI 3* de Juillet n’est plus de mise, la nouvelle équipe préfère pour l’instant se tenir à un échelon moins élevé afin d’ouvrir la structure à un plus grand nombre de cavaliers. Néanmoins, en juillet (du 9 au 12), un grand événement Dressage aura lieu sur place avec l’organisation d’une étape du Grand National et en parallèle les Masters Pro.


26/11/2014

Actualités régionales