- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La famille Cizeron règne en maître

CSO Niort (79) 15-16 novembre Un Cizeron peut en cacher un autre... Si Michel, le père, s’impose le samedi dans le Grand Prix Pro 2 à 1,30 m au terme d’un barrage extrêmement serré (deux centièmes de seconde de moins que Clément Charmes et Noble Mer), il est bien imité
par ses enfants. En Amateur 2, Nicolas a fini 3e du GP à ?1,10 m et 7e du GP à 1,15 m avec Juvenia II. En Amateur 1, Charlotte n’est pas en reste puisqu’elle a prit la 6e place du GP à 1,20 m et a remporté le GP à ?1,25 m avec son fidèle étalon national Fildor de Largival. A noter que la monture de Michel, Niowa, est issu de Iowa et Belle Doudou (I love You), la jument qu’il montait au plus haut niveau il y a quelques années.

On ne peut que remarquer l’excellente forme de Clément Charmes et Noble Mer, une Anglo de ?8 ans par Véloce de Favi et une fille de la bonne Nefta AR par Saint Laurent, mère d’Albert du Berlais*HN. Il a gagné la Vitesse à 1,20 m et prit la 2e place du GP Pro 2 à 1,30 m ainsi qu’une 6e place dans le GP Amateur 1 à 1,25 m.

Grace Barton, la plus Française des Anglaises, clôture elle aussi l’année par de très bonnes performances : 3e, 4e et 6e du GP à 1,30 m du samedi, 6e de la Vitesse, et enfin 3e et 5e du GP à 1,35 m du dimanche.

Seulement quatre des 33 couples au départ de ce GP Pro 2 à 1,35 m dessiné par Jean-Pierre Meneau (Prix de l’Union régionale des éleveurs de chevaux de Poitou-Charentes) ont effectué un sans-faute sur la première manche.

Sébastien Carralot et Just in Time ont été les premiers à repartir dans la barrage mais ne purent éviter une faute. Antoine Lambert s’élança avec Kalie de la Mare (Si tu Viens) et boucla un sans-faute très rapide. Grace Barton, lauréate du GP du CSI de Chalais 2008, réalisa le tour le plus rapide avec Edesa’s Fanfare mais avec 4 pts. Le Charentais Thibault Tardieux et Gracieux III (Elf du Moulin) prit tous les risques pour s’emparer de la victoire en grignotant deux centièmes de secondes à Antoine Lambert. Un beau Grand Prix !

A. C.-F.
04/12/2008

Actualités régionales