- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L'Ecole Nationale d'Equitation en visite dans l'Ain

Vente Chazey-sur-Ain (01) 9 décembre Quelques chevaux du département auront peut-être la chance de dérouler leur carrière sous la selle des prestigieux écuyers du Cadre Noir. Photo 1 sur 1
En effet, Patrick Pratlong, représentant l'ENE, avait demandé aux éleveurs de l'Ain de lui présenter des chevaux de 3 ans, orientés « complet » ou « dressage ».

Ces chevaux devaient mesurer 1,65 m minimum au garrot, être de préférence bais et sans balzane. Les origines étrangères étaient appréciées, dans le but de trouver de belles allures de base.

Huit chevaux étaient au rendez-vous, venus de tout le département et même des départements voisins. Deux seulement ont été retenus, qui finalement, seraient plutôt destinés à l'obstacle? Il est vrai que l'Ain produit plus facilement des chevaux d'obstacle que de dressage; c'est dommage, la plus noble conquête de l'homme n'est jamais aussi belle que dans les reprises de haute école, et en France, même si le dressage reste encore assez confidentiel, il y a tout de même des cavaliers qui aiment la discipline et y consacrent tous leurs efforts. Et eux aussi achètent des chevaux?

Florence Massard-Loslier
20/01/2011

Actualités régionales