- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumping MD Stables : un nouveau concours

  • Mathilde Arkus entourée des bénévoles du concours (© Thomas Garnier)
    Mathilde Arkus entourée des bénévoles du concours (© Thomas Garnier)
Au Nord de la Gironde, MD Stables accueillait pour la première fois un concours sur quatre jours avec un Grand Prix Pro le dimanche à 1,35 m et un Grand Prix amateur à 1,25 m.
Il y a quelques années, Mathilde et Drasius Arkus ont décidé de s’installer sur cette propriété à Chamadelle, située proche des vignobles de Saint Emilion. Si

Au Nord de la Gironde, MD Stables accueillait pour la première fois un concours sur quatre jours avec un Grand Prix Pro le dimanche à 1,35 m et un Grand Prix amateur à 1,25 m.


Il y a quelques années, Mathilde et Drasius Arkus ont décidé de s’installer sur cette propriété à Chamadelle, située proche des vignobles de Saint Emilion. Si à l’origine il n’y avait que la ferme avec 16 hectares de terrain vague, la propriété a bien changé et dispose aujourd’hui de deux carrières et d’un vaste espace de détente sur herbe.


Le concours


« On a eu plus de 900 engagés. Et certains cavaliers qui nous avaient confier ne pas venir, ont finalement fait le déplacement et n’ont pas été déçus » explique Marie-Carol Feigenspan, responsable de la communication sur cet événement. La taille de la piste avait au départ refroidi beaucoup de cavaliers habitués des grandes pistes, comme celles de Barbaste (qui accueillera en septembre une étape du Grand National de saut d’obstacle) ou la nouvelle piste d’Ascain dans le Pays Basque. Avec un bon chef de piste, Patrick Poletto, tous les parcours se sont bien déroulés. Du côté des animations, les organisateurs avaient mis un point d’honneur à la bonne ambiance avec une soirée en musique après chaque journée de concours.


Le sport


C’est le cavalier des écuries de Léogean Axel Narolles qui s’est distingué, notamment en remportant le Grand Prix du samedi et en se classant 6e du Grand Prix 135 le dimanche. « Dans les deux Grand Prix j’avais deux chevaux, dont mon cheval de tête Seltique qui revient du Grand National de Cluny où il a bien tourné. Le concours est super. Patrick Poletto, a fait un super travail, c’était aéré malgré la taille de la piste et il y avait un bon plateau de cavaliers. Les soirées, l’ambiance, la logistique et l’organisation étaient irréprochables. »


Au chapitre des projets, MD Stables envisage d’agrandir la piste et de programmer un derby pour le prochain concours.


21/05/2015

Actualités régionales