- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jérémy Le Roy rafle tout à Coimères

  • Jérémy Leroy/Uliga Mail
    Jérémy Leroy/Uliga Mail
Si le concours de Coimères du mois de juin ressemblait à un concours de novembre compte tenu des conditions climatiques assez extrêmes, il s’est finalement achevé sous le soleil et le sport aura été au rendez-vous avec un beau plateau de cavaliers ayant fait le déplacement malgré la concurrence des autres concours.


Jérémy Le Roy était véritablement la tête de liste de ce concours, pointant à la 19e place du classement des cavaliers professionnels français. Installé dans l’Essone, il a développé sa propre structure avec un effectif composé de jeunes chevaux et de chevaux d’âge qu’il valorise en compétitions nationales et internationales. Ce week-end il était présent avec Uliga Mail (Quality Touch x Halliga Mail x Alligator Fontaine), née au Haras de Brullemail chez Bernard Le Courtois, sœur utérine entre autre de l’étalon Quarto Mail CSI5*, et Treliga Mail exportée USA. Présents également sous sa selle Ukrene d’Elle (Jus des Fontaines x Kachemire d’Elle x Allegreto) née au Haras d’Elle et sœur utérine de l’étalon Balko d’Elle (Diamant de Semilly), et Saga de Romilie (Calvaro x Quidam de Revel) qui évolue sur des épreuves Pro 1 et Pro Élite.


Le samedi il se classe 2e du GP 135 avec Uliga Mail, derrière Tom Van Damme/Umany de la Ruche, 5e avec Ukrene d’Elle et 7e avec Saga de Romilie.


Le dimanche, lors du GP 140 qui s’est couru en deux manches sous le soleil, vingt-huit cavaliers étaient au départ. Onze d’entre eux repartaient en seconde manche et au jeu du plus rapide, c’est à nouveau Jérémy Le Roy qui s’impose, en selle sur sa très rapide et très respectueuse Uliga Mail. A la seconde place, on retrouve Alexandre Boudarel et son « produit maison » Reglisse de Brenus (For Pleasure x Arra d’Auzay). Jérémy Le Roy monte à nouveau sur le podium et au pied du podium avec respectivement Ukrene d’Elle et Saga de Romilie.


« C’est la première fois qu’on venait et on avait prévu de rendre visite à nos amis et d’organiser un week-end entre amis à Coimeres. Même si nous n’avons pas eu de chance avec la météo, le paddock couvert nous a énormément servis et la piste a tenu les trois jours. Je suis content de mes chevaux car ils n’ont pas touché une barre du week-end. »


30/06/2016

Actualités régionales