- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jérémy Béatrix conjugue au plus que parfait

CSO Club Ponam Saint-Mars-d’Outillé (72) 6-8 mars Le maître des lieux Jérémy Béatrix a dominé l’épreuve pro3. En classant ses trois montures dans les cinq premières places, il prépare de manière optimum, le point d’orgue des concours organisés à Saint Mars-d’Outillé : l’épreuve Photo 1 sur 1
Pro 1 de ce week-end.

Misleading de Gontery, hongre de 9 ans, né dans les écuries Béatrix allait une nouvelle fois séduire les juges de dressage. Associé à son fidèle cavalier, Jérémy Béatrix, le duo exécutait avec rigueur les exercices de style demandés. Une aisance dans le déplacement que les juges notaient à la perfection. De fait, l’ancien champion de France sortait du carré avec la meilleure note. Un total de 30,50 qui lui présageait une place sur le podium.

En selle sur Larlyng de Gontery, la mère de Misleading, Jérémy déroulait une reprise sans incident. Malgré ses 13 ans, la jument enchaînait les passages de pas, trot et galop avec maîtrise. Avec un total de 31,25, le moniteur du club de Bercé raflait la seconde marche au provisoire.

Le cross ne change rien

Sans addition de point supplémentaire sur le tracé de saut d’obstacles, Jérémy prenait le départ sur le parcours de fond. Chapeau de gendarme, gué et directionnel ne stressait pas l’ancien membre de l’équipe de France junior.

Bouclant les 2 500 mètres dans le temps imparti avec Iarling de Gontery, Jérémy passait par contre la ligne d’arrivée avec Misleading de Gontery avec trois secondes de retard (4’52). Sanctionné de 1,20 point, il conservait néanmoins ses deux premières places au classement.

Derrière Philippe Mull et Vincent Pottier se contentaient des accessits. Aurélien Kahn et Jean-Lou Bigot engagés respectivement en cycles classiques 6 ans A et 4 ans imposaient leur expérience de membre de l’équipe de France.

Après quatre week-ends passés dans la capitale sarthoise du concours complet, les meilleurs de la discipline seront de nouveau en selle, ce dimanche. L’épreuve majeure de la saison permettra, après l’étape du Grand National de Saumur, de travailler les chevaux en vue des compétitions internationales à venir.

Sébastien Proust
12/03/2009

Actualités régionales