- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jeanne d’Arc Trophy à Rouen

  • Michel Ménard, Gilbert Doerr et David Lamiray de gauche à droite entourent Kiwi d’Ancre
    Michel Ménard, Gilbert Doerr et David Lamiray de gauche à droite entourent Kiwi d’Ancre
Les organisateurs du Normandy Jump ont une ambition : faire de Rouen un grand lieu de rassemblement hippique : ils ont créé en ce sens le « Jeanne d’Arc Trophy ». Rouen en effet ne bénéficie d’aucun jumping « outdoor et indoor ». Aujourd’hui, le Kindarena (Palais des Sports de Rouen) donne l’opportunité de valoriser l’univers

Les organisateurs du Normandy Jump ont une ambition : faire de Rouen un grand lieu de rassemblement hippique : ils ont créé en ce sens le « Jeanne d’Arc Trophy ». Rouen en effet ne bénéficie d’aucun jumping « outdoor et indoor ». Aujourd’hui, le Kindarena (Palais des Sports de Rouen) donne l’opportunité de valoriser l’univers hippique de la région au regard d’un large public. Les couples s’affronteront dans les 13 épreuves de CSO du programme, du vendredi 14 novembre 2014 au dimanche 16 novembre 2014


Michel Ménard, le président du concours, accompagné de sa monture Kiwi d’Ancre, décrivit les caractéristiques et ambitions de l’équipe : « Notre ambition est d’élever notre jumping au niveau du « Grand National », dans les prochaines années. Peu de sites sont adaptés pour organiser une telle manifestation. De par ses dimensions, sa modernité et ses multiples équipements, le palais des sports de Rouen s’y prête parfaitement et il témoignera de manière inattendue que de grands événements peuvent y avoir lieu : le site comprend un paddock de 40x20 m sous chapiteau, une piste de 58x35 m, un espace VIP et un espace privatif pour les cavaliers, et 4 500 places assises en tribune. 800 tonnes de sable seront apportées pour créer les pistes de concours indoor et la détente sous chapiteau face aux Docks 76.


Outre les cavaliers internationaux, le Jumping de Rouen mettra à l’honneur les cavaliers régionaux et nationaux qui retrouveront leurs finales sur la piste du palais des sports de Rouen. Gilbert Doerr, cavalier professionnel installé dans l’Eure, sera le référent pour les épreuves de CSO. Au programme des « épreuves phares» comme la Puissance le samedi soir ou le Grand prix Pro 1 à 1,45 m le dimanche. Des épreuves Poney seront organisées également afin de rassembler un maximum de cavaliers de tous âges.


Toute l’équipe du Jeanne D’arc Trophy adresse toutes ses félicitations à notre parrain Timothée Anciaume pour sa 1er place et devient champion de France Pro Elite 2014 avec Quorioso Pré Noir, une sortie de triple plutôt impressionnante sur un parcours de saut d’obstacles à 1,55 m.


David Lamiray, Vice-Président de Rouen Métropole chargé des Sports a précisé l’engagement de la collectivité en faveur du Jeanne d’Arc Trophy. Forte de 22 clubs et organisateurs d’activités équestres, de 2 hippodromes et d’un Concours de saut d’obstacles international de niveau 3 étoiles lors d’Equiseine, la Métropole a des atouts à mettre en avant.


En savoir plus


Site internet: http://www.jeannedarctrophy.com/


Page Facebook: https://www.facebook.com/JeanneDarcTrophy



Réserver ses billets


La billetterie est ouverte et nous vous rappelons qu’un tarif préférentiel « licenciés clubs » a été mis en place. Ce tarif préférentiel sera disponible j’usqu’au 24 octobre 2014. N’hésitez pas à commander vos place dès maintenant.


Les places sont disponibles directement sur le site internet du Kindarena :


https://kindarena.fnacspectacles.com/place-spectacle/recherche/cs-KINDA/ma-8.htm

09/10/2014

Actualités régionales