- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jean-Paul Fillaud récidive

Grand Régional CSO Coullons (45) 16-18 avril Coullons recevait la seconde étape du Grand Régional avec une participation toujours aussi nombreuse. Jean-Paul Fillaud y glane de nouvelles lettres de noblesse permettant ainsi au Centre Equestre de l’Epineau de prendre largement les devants au classement Photo 1 sur 1
provisoire.

De belles journées de concours sous un joli soleil ont trouvé terrain à leur mesure à Coullons sous la houlette du Domaine des Brosses et la famille Laizeau. Le programme mis en place a attiré environ 450 engagés venus de toute la région et des départements limitrophes. Sur la piste, Laurent Joubert n’a pas donné raison à la facilité.

Du côté des amateurs, la palme revient encore une fois à Jean-Paul Fillaud, engagé il est vrai avec trois chevaux. Sur l’épreuve Amateur 1, il glane la victoire avec son fidèle Jocker de Chalusse avec qui il avait remporté l’AM Elite à Lignières il y a une quinzaine de jours. Le second jour, ce cavalier du Centre Equestre de l’Epineau se donnait trois chances de réiterer son périple et arrivait à ses fins avec trois sans-faute ouvrant sur le barrage. Dans cette seconde phase, Jocker de Chalusse laissait un peu traîner les jambes. Avec Nador de Menjon et Matis de Puychevrier, Jean-Paul empochait la victoire et le premier accessit. Notons également dans cette épreuve, la prestation de Pierre Pichery et Opium du Breau qui monte sur la troisième marche. Ce couple en constants progrès débute bien la saison.

Pour les Pro, également présents sur ces épreuves, les places se partageaient entre les cavaliers de proximité et ceux venus de Bourgogne ou encore de Région Parisienne. Notons parmi les résultats et comme l’indique son cavalier Olivier Tharreau, la victoire de Kool de Napperie, un cheval qui marque ses parcours d’une forte présence et d’une belle réactivité. Notons également la réussite le premier jour de Pascal Leblond et Phantasy. Ce couple formé l’an passé, n’a pas toujours eu beaucoup de chance avec une petite faute par-ci par-là au fil des récents parcours. Là, les réglages étaient au rendez-vous.
Catherine Roux
29/04/2010

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce