- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Inter-régional Cycles Libres - Compiègne (60) : Venezia de Beuvreuil et Very Easy de Lil champions 2015

  • Alban Castellani/Venezia de Beuvreuil félicité par Emmanuel Dekmeer (© E.Dekmeer)
    Alban Castellani/Venezia de Beuvreuil félicité par Emmanuel Dekmeer (© E.Dekmeer)
Changement de lieu avec le très agréable site de Compiègne cette année pour accueillir le chiffre record de 331 partants lors des finales inter-régionales cycles libres toujours menées avec passion et beaucoup d’énergie par Emmanuel Dekmeer.  Une édition marquée par l’implication totale des six lauréats qui se retrouvent à la fois

Changement de lieu avec le très agréable site de Compiègne cette année pour accueillir le chiffre record de 331 partants lors des finales inter-régionales cycles libres toujours menées avec passion et beaucoup d’énergie par Emmanuel Dekmeer.  Une édition marquée par l’implication totale des six lauréats qui se retrouvent à la fois cavaliers, naisseurs et propriétaires.


En 6 ans 2e année, Pauline Latarget va sans aucun doute regretter les 4 points du premier jour car elle s’adjuge dimanche l’épreuve au chrono avec Victoire Monceau (Norton d’Eole) né chez Fréderic Berkowicz et appartenant à son papa Philippe Latarget. En embuscade à vingt centièmes Alban Castellani qui est double sans-faute avec sa jument Venezia de Beuvreuil (L’Arc de Triomphe*Bois Margot) emporte donc le CIR 2015. Il précède l’élevage picard des Dufrenoy, Marianne présentant Valériane du Candas (Luccianno). Scénario identique pour Marion Debaere qui réalise un excellent chrono dimanche chez les 6 ans 3e année associée au cheval de Gaelle Gaquière naisseuse et propriétaire de Venom d’Hudson dimanche mais qui n’avait pu éviter une faute la veille tout comme le second de l’épreuve. Julien Roussel et la jument de Serge Hamelin Vlady Jolie. C’est donc Marie Pierre Establie Kaleka qui s’adjuge le CIR avec sa fille de Quite Easy, Very East de Lil mais talonnée de très près par Hugo Delsarte/E de la Pierre M (Dollar Delapierre) et Victoire de Montigny (L’Arc de Triomphe*Bois Margot) de la famille Masquelier et monté par la récente bachelière Sacha Masquelier.Bien sûr, il convient d’associer les partenaires fidèles depuis le début de l’aventure Jeremy Paillousse pour le Champagne Besserat de Bellefon qui soutient également le circuit Grand national FFE, Martine Coget Creador, Nicolas Deroullers, Plein Champs, Marie Bertelet Société Larivière, Steeve Dorchy, l’AECCP et le CRE Nord, Pas de Calais.


Rappelons également le challenge Champagne Besserat de Bellefon qui récompensera les meilleurs couples AECCP ayant participé au CIR de Compiègne et aux finales nationales de Fontainebleau.


6 ans 2e année Champion CIR : 1. Venezia de Beuvreuil, SF (L’Arc de Triomphe*Bois Margot et Byzantine II par Iris Landai) - Alban Castellani/Alban Castellani/Alban Castellani; 2. Valeriane du Candas, SF (Luccianno et Marjorie du Candas par Bolero de Brecey) - Béatrice et François Dufrenoy/Béatrice et François Dufrenoy/Marianne Dufrenoy; 3. Vip Star Porteron, OC (Movie Star Tilia et Gosdamour Porteron par Rivage du Poncel) - Sylvie Secchuitti/Sylvie Secchuitti/Gladys Secchuitti.


6 ans 3e année Champions CIR : 1. Very Easy de Lil, SF (Quite Easy et Nicotine d’Eglefin par Brandy de la Cour) - Florence Perrière Colloud et Marie Pierre Establie Kaleka/Marie Pierre Establie Kaleka/Marie Pierre Establie Kaleka; 2. E de la Pierre M, KWPN (Dollar Delapierre et Nabresse M par Voltaire) - Veehandel Musterd B. V/Olivier Delsarte/Hugo Delsarte; 3. Victoire de Montigny, SF (L’Arc de Triomphe*Bois Margot Dollar Delapierre et Karat de Montigny par Bout d’Zan II) - Sandrine et Arnaud Masquelier/Sandrine et Arnaud Masquelier/Sacha Masquelier.

27/08/2015

Actualités régionales