- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Initiation au jugement


11/04/2019
    
Le 19 mars 2019, l’AECVL (Association des Eleveurs de Chevaux et Poneys du Centre Val de Loire) a organisé pour le Stud Book Selle Français une formation d’initiation au jugement qui réunissait une trentaine de juges et auditeurs libres des régions Centre, Ile de France et Pays de la Loire.


Cette formation, axée d’avantage sur l’apprentissage du jugement plutôt que sur la notation (que recherche-t-on ? Pourquoi ? Comment l’évaluer ?) avait pour but d’apprendre ou de réviser les bases du jugement et de s’approprier le vocabulaire spécifique. Elle avait lieu aux Ecuries Patrick De Meyer à Saint-Laurent-Nouan.


Les formateurs étaient des juges nationaux du Stud Book Selle Français : Annick Peccia (Vendée) et Patrick Pratlong (Saumur) qui ont été vivement remerciés pour leur prestation.


On pouvait notamment compter 11 participants adhérents de l’AECVL et 6 d’Ile de France (photo).


La matinée a été consacrée à la théorie, toutes les bases du jugement ayant été reprises à partir d’un power point. Chacun a pu poser ses questions.


Après un rapide déjeuner convivial, des chevaux ont été présentés puis lâchés dans le rond d’Havrincourt, afin de mieux apprécier les ateliers du modèle, des allures et de l’obstacle en liberté.


Il est à rappeler que les juges de l’AECVL ont effectué un très bon travail l’an dernier, sélectionnant des poulains qui ont par la suite brillé lors des championnats nationaux.


Merci à Valérie et Patrick De Meyer pour leur excellent accueil.


Marie-Pierre Hebbinckuys




A lire aussi : Centre



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre