- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ils font parler d’eux...

  • Sultan des Paluds
    Sultan des Paluds
Baccara des Forêts chez Lennon
Dermott Lennon accueille la 6 ans Sf Baccara des Forêts (Calvaro Z x Aa Sarastro), née chez Fabrice Paris, montée par Jonas Sadoun jusqu’en 2016. Elle était valorisée par les Ecuries de Quilly (14) de Jean-Christophe Lecorneur.

Pacific des Essarts en Floride
L’étalon noir pangaré du couple

Baccara des Forêts chez Lennon


Dermott Lennon accueille la 6 ans Sf Baccara des Forêts (Calvaro Z x Aa Sarastro), née chez Fabrice Paris, montée par Jonas Sadoun jusqu’en 2016. Elle était valorisée par les Ecuries de Quilly (14) de Jean-Christophe Lecorneur.


Pacific des Essarts en Floride


L’étalon noir pangaré du couple Marthey à Moimay (Haute-Saône), après avoir accumulé les victoires et classements avec la cavalière. Anna-Julia Kontio, évolue désormais sous la selle de la jeune Jennifer Gates, en Floride. Le Suisse Romain Duguet dès 2011 débute l’étalon puis ce sera Martin Fuchs, et la jeune cavalière Finlandaise Anna-Julia Kontio à Oslo en 2016. Jennifer Gates l’a repéré à Londres...


Un fils de Antango du Feuillard vice-champion dsp en Allemagne


Vinja, fille de Antango, avait fait le Top-Price à 95 000 euros aux ventes de Vechta (Allemagne). C’est maintenant un produit de la première génération de Antango et d’une mère par De Niro, Andiamo qui a été approuvé Etalon et sacré vice-Champion des Etalons de Dressage lors de l’approbation du Cheval de Sport Allemand (DSP) à Neustadt/Dosse (All), fin novembre. Un sacré succès pour ce fils de l’étalon-maison Antango qui fait partie des 3 seuls étalons Premium, gage de qualité.


Félicitations au naisseur, Andreas Tabeling, à l’ancien et nouveau propriétaire car Andiamo a été adjugé ce même week-end sur la vente organisée par le DSP.


Sultan des Paluds (Han) en finale


Le jeune Hanovrien Sultan des Paluds (Soliman de Hus/De Niro) 7 ans, Hanovrien né en France chez le Dr Bouillot près d’Arles remporte le Championnat régional de dressage de Hollande méridionale à Utrecht ce 12 février avec 74 %. Il est qualifié pour le Championnat National des Pays-Bas. C’est la première fois qu’un cheval hanovrien né en France atteint ce niveau : félicitations à tout l’entourage de ce cheval, dont le père appartient aussi à un propriétaire français. En 2015, c’est Isabelle Pinto qui est chargée de la valorisation du jeune cheval Sultan des Paluds, produit du haras des Paluds de Pablo Bouillot. Le couple se qualifie pour les Championnats du Monde des Jeunes chevaux à Verden dans la catégorie des 5 ans. La même année elle le fera remporter la Médaille de bronze au Championnat de France des Jeunes chevaux à Saumur.


Un autre cheval hanovrien représentera la France dans la catégorie des 6 ans : Al Capone ENE HN,(Bellissimo/Lauries Crusador) monté par l’écuyer du Cadre Noir Gildas Flament.


Vent du sud Kerglenn chez Billot !


Vent du sud Kerglenn a rejoint les écuries de Mathieu Billot ainsi que son nouveau propriétaire le Haras Dick.


Deux Stars d’Elle s’envolent


C’est Bertrand Pignolet qui l’annonce : « Mes deux chevaux de tête vont changer d’écurie, l’étalon Urano de Cartigny (Diamant de Semilly x Flipper d’Elle), 9 ans et la jument Upsalla de Cartigny (Quaprice Bois Margot) vont prendre la direction du Sunshine pour être confiés à Pénélope Leprévost. Départ demain. » Urano ne sera donc pas de la présentation des Etalons de St Lô dans 10 jours...


16/02/2017

Actualités régionales