- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hunter : un duo gagnant !

  • Cavalières et coach, un même impératif de remporter le deal (© GR)

    Cavalières et coach, un même impératif de remporter le deal (© GR)

La finale du grand Régional Centre - Hunter - s’est déroulée aux Ecuries de l’Ile Bragard à Vierzon, de façon satisfaisante pour une première édition selon l’appréciation d’un fin connaisseur de la discipline, François Pasquier. Un excellent choix de l’avis de tous avec une organisation perfectionniste dans un environnement très

La finale du grand Régional Centre - Hunter - s’est déroulée aux Ecuries de l’Ile Bragard à Vierzon, de façon satisfaisante pour une première édition selon l’appréciation d’un fin connaisseur de la discipline, François Pasquier. Un excellent choix de l’avis de tous avec une organisation perfectionniste dans un environnement très agréable à la clé. Serge Enout, président de la commission Hunter à la FFE confirmait ici-même le bon déroulement de cette dernière saison du Grand Régional. « Un excellent cru ! Nous avons eu des rebondissements jusqu’à la dernière étape ce qui permet d’ajouter à l’émulation des troupes. Nous avons constaté une belle homogénéité sur cette finale très instructive et ces derniers mois une constante progression. On a aujourd’hui un vrai potentiel de cavaliers, en particulier en Elite où le nombre de participants s’étoffe de manière conséquente. Il faut espérer que la pratique du Hunter permettra à l’avenir des sorties efficaces en CSO pour les intéressés ».


La victoire en équipe revient au Team Cavaletti Alezane formé dans le Loir-et-Cher par Rafaelle Alzuria (enseignante, cavalière indépendante) et Emmanuelle Fourreau, (licenciée aux CE de Contres). Ces dernières avaient justement choisi Sébastien Grillon, enseignant et gérant du CE de Contres pour les coacher. Les demoiselles possèdent les mêmes affinités pour le Hunter qu’elles pratiquent depuis plusieurs années, se motivent sur les mêmes compétitions dont le récent championnat de France à La Rochelle ou Emmanuelle Fourreau obtient une médaille de bronze dans la catégorie style Elite. Elles avouent de concert avoir apprécié les belles pistes montées cette année, même si la finale leur a paru difficile. « C’est le jeu, puisqu’elle est déterminante avec le doublé des points en cas de réussite. Ça reste une finale, il faut se concentrer jusqu’au bout car la victoire n’était pas si certains que cela entre les différentes équipes». Le duo pense déjà à l’avenir et espère convaincre Sebastien de prendre place dans l’équipe dans l’édition 2016. De son côté, le coach est ravi de la victoire obtenue en équipe, doublée par la victoire individuelle de Rafaelle Alzuria au classement de l’Elite Grand Prix.


Equipe : 1. Team Cavaletti Alezane (41); 2. Cavaletic (41); 3. Herb Equine (28).


GP Elite : 1. Rafaelle Alzuria (41); 2. Enora Enout (41); 3. Emmanuelle Fourreau (41).


GP Amat 1 : 1. Selina Fourré (41); 2. Enora Enout (41); 3. Noluen Enout (41).


GP Amat 2 : 1. Sarah Couderc (41); 2. Selina Fourré (41); Aurélie Trancart (28).

27/08/2015

Actualités régionales