- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Hennebont : Hildegard Coquillard survole le Grand Prix

Les femmes à l'honneur, Audrey Maury empoche le grand prix 1,20 et Hildegard Coquillard et Or Blanc (photo) décrochent la première place du Grand Prix 1,35 m. Photo 1 sur 1

La température est montée d'un coup avec le GP 1,20 m.
Thomas Clivio le chef de piste, estimait qu'il n'y aurait pas plus de cinq ou six barragistes sur ce parcours difficile. Ils furent finalement 25... Audray Maury/Murdock de Fréol, une des premières barragistes sortait de piste avec la première place au classement provisoire. Une longue attente pour cette jeune cavalière, qui regardait les tours de ses principaux adversaires avec attention. Aucun des vingt-quatre ne lui enlève cette première place et c'est tout sourire qu'elle venait chercher sa coupe, encadrée par Sophie Daffos/Play Boy de l'Ill deuxième et Jérémy Le Sourd/Rosy de la Roche qui complétaient le podium.
Le scénario est bien différent pour le Grand Prix 1,35 m aux couleurs de la SBCEA et du Syndicat Mixte du Haras d'Hennebont. Un parcours avec une rivière , un triple et surtout un double sur la dernière ligne qui va jouer un rôle trés sélectif.
Christophe Le Garrec/Nils de Lojou n°3 sur le listing de départ fait une démonstration. Ils ne sont que trois couples avec Christophe Le Garrec au barrage : Hildegard Coquillard/Or Blanc, Patrick Gloaguen/Rosita du Grand Bois, Le Diberder Axel/Perle de la Folie.
Les barres sont remontées de cinq à six centimètres et le parcours raccourci pour le barrage.
Pour Christophe Le Garrec, refus sur la rivière. Sans-faute rapide pour Hildegard Coquillard/Or Blanc. Patrick Gloaguen et sa jeune jument Rosita du Grand Bois courent après le chronomètre d'Hildegard Coquillard sans succès. Axel Le Diberder/Perle de la Folie vont tout tenter. Ils coupent toutes les courbes, réalisent un chrono incroyable mais la barre du dernier oxer tombe.


Les classements

1. Hildegard Coquillard/Or Blanc sans faute en 39''43; 2. Patrick Gloaguen/Rosita du Grand Bois sans faute en 41''21; 3. Axel Le Diberder/Perle de la Folie 4 points en 35''58; 4. Christophe Le Garrec/Nils de Laojou.
La veille, Francis Mas/Rampan Briquedalle avaient remporté le GP 130.
06/09/2012

Actualités régionales