- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Haut les Couleurs

Grand Régional - Endurance - Bouzy la Forêt (45) - 13 octobre L’édition 2013 du Grand Régional Endurance vient de s’achever avec une superbe journée de compétition orchestrée par l’association Acore et le Relais de Briou qui accueillait les cavaliers. Lors de cette ultime étape, sur la distance de 90 Kms, plus longue distance au programme, la victoire à vitesse limitée revient après six heures de suspens à Bernadette Bonnel (Equipe Ecuries des Couleurs) en compagnie de Tibidabo Garcan (Kanda’Haar, ar). Pour l’épreuve à vitesse libre, c’est cette fois la Bourguignonne Marie Christine Ratajczyk qui monte sur la plus haute marche du podium grâce aux efforts de Pheba Mounira (Bardo, ar) dont elle est le naisseur. Le programme prévoyait également une course sur 60 kms qui est remportée par Zoé Laurenco (hors équipe) en selle avec Malak Harkinah (Mystic Image, ar), une jeune jument confiée par les Ecuries des Couleurs.  Pour la troisième année consécutive, l’équipe des Ecuries des Couleurs (45), composée de Frédéric Reuillard, Bernadette Bonnelle et Julie Delion remporte haut la main cette édition devant l’équipe de l’Acore (45) et l’Equipe des Ecuries de la Charrière (37).  Du côté des classements individuels, on retrouve en Amat 1 Grand Prix (90 km) le cavalier des Ecuries de la Charrière. Il devance Dorothée Blanquie de l’Acore puis Bernadette Bonnel des Ecuries des Couleurs. Dans la catégorie Amat 1 (90 km), les Ecuries des Couleurs monopolisent les trois premières places avec  Julie Delion, Frédéric Reuillard et Bernadette Bonnel. Quant à la catégorie Amat 2 (60 km), Zoé Laurenco du Loiret devance Véronique Gaffet de la Grange Team puis Laetitia Plaut, également de la Grange Team. Dès la fin du déroulement de ce rendez-vous, le CRE annonçait le renouvellement du Grand Régional pour 2014. Gabrielle Roger  

Grand Régional - Endurance - Bouzy la Forêt (45) - 13 octobre

L’édition 2013 du Grand Régional Endurance vient de s’achever avec une superbe journée de compétition orchestrée par l’association Acore et le Relais de Briou qui accueillait les cavaliers. Lors de cette ultime étape, sur la distance de 90 Kms, plus longue distance au programme, la victoire à vitesse limitée revient après six heures de suspens à Bernadette Bonnel (Equipe Ecuries des Couleurs) en compagnie de Tibidabo Garcan (Kanda’Haar, ar). Pour l’épreuve à vitesse libre, c’est cette fois la Bourguignonne Marie Christine Ratajczyk qui monte sur la plus haute marche du podium grâce aux efforts de Pheba Mounira (Bardo, ar) dont elle est le naisseur. Le programme prévoyait également une course sur 60 kms qui est remportée par Zoé Laurenco (hors équipe) en selle avec Malak Harkinah (Mystic Image, ar), une jeune jument confiée par les Ecuries des Couleurs. 

Pour la troisième année consécutive, l’équipe des Ecuries des Couleurs (45), composée de Frédéric Reuillard, Bernadette Bonnelle et Julie Delion remporte haut la main cette édition devant l’équipe de l’Acore (45) et l’Equipe des Ecuries de la Charrière (37). 

Du côté des classements individuels, on retrouve en Amat 1 Grand Prix (90 km) le cavalier des Ecuries de la Charrière. Il devance Dorothée Blanquie de l’Acore puis Bernadette Bonnel des Ecuries des Couleurs. Dans la catégorie Amat 1 (90 km), les Ecuries des Couleurs monopolisent les trois premières places avec  Julie Delion, Frédéric Reuillard et Bernadette Bonnel. Quant à la catégorie Amat 2 (60 km), Zoé Laurenco du Loiret devance Véronique Gaffet de la Grange Team puis Laetitia Plaut, également de la Grange Team. Dès la fin du déroulement de ce rendez-vous, le CRE annonçait le renouvellement du Grand Régional pour 2014.

Gabrielle Roger  

24/10/2013

Actualités régionales