- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GRC : final pour Dressage et Hunter

Avant la trêve estivale, les disciplines du Dressage et du Hunter ont réalisé leurs ultimes étapes respectives. Photo 1 sur 1

Dressage - Finale de Lignières - 15 et 16 juin 

L’ultime étape permet à l’équipe EVR1-Montifray (37) de monter sur la première marche du classement par équipe. Cette équipe était composée par Marie Martin (Delhia), Sylvine Lyaet (Urenes, Weyman), toutes deux cavalières aux Ecuries de la Vallée à Azay sur Cher et Clémence Chevallier (Delhia), propriétaire de la structure de Montifray proche de Montbazon. L’équipe réalise le total de 3236 P et devance l’équipe Hippolangue PSF composée de Sophie Riday, Frédéric Barange et Pascal Milochevitch qui obtient 3051P. Sur la troisième marche et à deux points seulement (3049) s’installent les Ecuries du Roi emmenées par Carlos Da Silva, Marie-Agnès Bonassies et Bérénice Bizot. (3049p). 

Pour l’Amateur Elite, on retrouve Annick Beteille, cavalière aux Ecuries Les Vallées à Veilleins (41), 5e au classement. Tout au long du circuit, la cavalière a brillamment figuré au classement en compagnie d’Ascot de Gravelotte. Dans l’Amateur 1, Emmanuel Le Cloitre et Zodana montent sur la première marche du podium après avoir réalisé un circuit très régulier. Le couple figure également dans l’équipe classée quatrième au général. En Amateur 2, Bérénice Bizot de l’équipe des Ecuries du Roy l’emporte. Au cours des premières étapes, elle présentait Edinburgh, un wesphalien de 8 ans et concluait sur l’étape finale avec Kalima de Varye. En Amateur 3, Diane Jouglet, cavalière aux Ecuries de la Champagne (45) et Ramzes d’Ocalys, concluent en tête du classement.

Hunter - Finale de Bonneval (28) - 15 et 16 juin 13

L’Equipe Les Blésoises qui comprenait Maelle Prieur (Mas du Clos*HN, Tulorador, Pikatchou), Clémentine Courrege-Dian (Hamad de Chaffin) et Pauline Vriet (Quartier Latin) s’empare de la victoire dans le classement par équipe. On notera que l’an passé, Marie Prieur et Clémentine Courrege-Dian étaient déjà sur le podium mais en troisième position. Toutes trois devancent le Team Contres (41) composé de Vanessa Barbet, Annabelle Lucas et Emmanuelle Fourreau et enfin sur la troisième, le Team de la Vélarderie (28) composé de Rafaelle Alzuria, Stéphanie Laroye et Mélanie Vileda. On notera que ce podium est totalement féminin ! 

Côté individuel, deux performances : celle d’Annabelle Lucas (par ailleurs seconde au classement par équipe), cavalière au poney-club de Contres et a effectué la majorité des étapes du circuit et la finale en compagnie de Maréchal Leamax et celle  de Charline Guillotin (Equi-Style, Ecurie du Milourdin, Loiret) en compagnie de Rebecca Paluelle.

27/06/2013

Actualités régionales