- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Tournoi à Lamotte-Beuvron : des Equipes qui gagnent haut ma main

Comme les années précédentes, les médailles ne manquent pas pour couronner les équipes du Centre qui ont participé à l’édition 2014 du Grand Tournoi qui rassemblait un nombre stationnaire de participants. C’est en Horse Ball essentiellement que les jeunes se distinguent avec un total de dix médailles acquises parmi les trois métaux

Comme les années précédentes, les médailles ne manquent pas pour couronner les équipes du Centre qui ont participé à l’édition 2014 du Grand Tournoi qui rassemblait un nombre stationnaire de participants. C’est en Horse Ball essentiellement que les jeunes se distinguent avec un total de dix médailles acquises parmi les trois métaux pour les 25 équipes engagées. Par ailleurs, notons qu’il n’y avait aucune équipe inscrite dans les épreuves de Paddock Polo ainsi que les Pony Games.


Quantitativement deux clubs se distinguent avec une longueur d’avance pour Le Blanc (36, Centre équestre de l’Epineau) qui engrange deux médailles d’or avec les Poussins Elite et les Minimes puis une de bronze dans le championnat féminin. De son côté Monthou-sur-Cher (41, CE du Gué Péan) glane une médaille de chacune des teintes, l’or pour l’équipe Féminine, l’argent pour les Poussins 3 puis le bronze en Club excellence 2. Avec deux médailles, Neca Tours (37, Neca sarl) se distingue en or pour les Benjamins 3 et en bronze pour les Juniors 1. Pour Combres (28, Ec de la Velarderie), c’est la récompense d’une médaille en argent pour les Benjamins Elite et enfin Orléans (45, PC d’Orléans) remporte l’argent pour les minimes 5. Il faut également citer l’espoir occasionné aux équipes qui se placent au pied du podium dont celle d’Issoudun (36, Ec de Champs Forts), deux fois quatrième avec les minimes et les club excellence 5. Au pied du podium également, Marcilly-en-Villette (45, Ec de la Poulardière) à l’issue d’une grosse bagarre dans les Club Elite. Notons pour finir que les clubs champions de cette édition avaient également leurs espoirs au pied du podium dont Monthou-sur-Cher (Cadets Elite et Benjamin 4), Combres (Club Elite excellence et Club 5), Le Blanc (Benjamin 2) ce qui augure des formations pleines de ressort pour les saisons à venir.


28/06/2014

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales