- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Régional de Privas Saint-Lager-Bressac

CSO-Grand Régional Privas-Saint-Lager-Bressac (07) 13-16 mai Le temps maussade du week-end de l’ascension n’a pas empêché le bon déroulement du premier Grand Régional de Sauts d’Obstacles de Privas Saint Lager Bressac (07).Près de mille engagés, 982 pour être précis sont venus au Haras de Photo 1 sur 1
Bressac. L’Auvergne, la Bourgogne, le Languedoc-Roussillon, la Provence et Rhône-Alpes étaient venus s’affronter tout au long de ces quatre jours dans une bonne ambiance. Grosse organisation qu’un Grand Régional, du jeudi 13 mai au dimanche 16 mai. Véronique Soulageon la Présidente, Myriam Dumas-Roche l’instructrice avec l’aide d’une cinquantaine de bénévoles du Haras ont su se montrer à la hauteur.

Côté équipe d’officiels de compétition, il y avait Patrice Alvado le président du jury, assisté par Francine Coll et Marie-Josèphe Peyrard, le chef de piste Michel Chambon était secondé par Aurel Maisonneuve. Commissaire au paddock Karine Aceza aidée par Julie Simon et Véronique Cérésoli sans oublier les chronométreurs Patrick Gerlier, Céline Rimbault-Pachot, et Franck Soulageon.

Une cinquantaine d’entreprises locales et plusieurs communes, les deux communautés de communes, le département et la région grâce à leur soutien ont permis de bien récompenser les cavaliers classés. La venue, du Président et du vice-président du Comité Régional, d’Olivier Croze des Haras Nationaux et de plusieurs maires et élus du bassin privadois, est une reconnaissance du chemin parcouru depuis dix ans par l’association qui a su faire du Haras de Bressac, le lieu incontournable du Saut d’Obstacle en Ardèche.

Du jeudi au samedi trois épreuves réservées aux Majors était organisées pour « Challenge Majors Provence Rhône-Alpes Antarès ». Elles se déroulaient en fin de matinée sur trois hauteurs chaque jour, une préparatoire, une difficulté progressive et une spéciale manche gagnante. Comme toujours avec les Majors l’ambiance a été au rendez-vous. Antares, partenaire du challenge, avait bien doté les épreuves.

Un coup de chapeau aux bénévoles de l’association équestre du Sporting Club Privadois comme Xavier Gounon qui entre deux épreuves, passait le tracteur sur la piste ou le paddock et ensuite s’alignait pour remporter jeudi, la vitesse amateur1 avec Nala de Bressac.
27/05/2010

Actualités régionales