- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand Régional : 3e étape à Macon

  • Le podium des Amateurs* (© CRE Bourgogne)
    Le podium des Amateurs* (© CRE Bourgogne)
Près de 1700 parcours ont été effectués du 16 au 19 juin dernier sur le très beau site de Mâcon Chaintré. Le programme comprenait des warm-up et des épreuves Amateur et Pro dont 5 supports du Grand Régional de Bourgogne ainsi qu’une épreuve à 1,45 m, tout pour attirer bon nombre de cavaliers bourguignons bien sûr, mais également

Près de 1700 parcours ont été effectués du 16 au 19 juin dernier sur le très beau site de Mâcon Chaintré. Le programme comprenait des warm-up et des épreuves Amateur et Pro dont 5 supports du Grand Régional de Bourgogne ainsi qu’une épreuve à 1,45 m, tout pour attirer bon nombre de cavaliers bourguignons bien sûr, mais également rhône-alpins, alsaciens… de quoi proposer un très beau plateau. La météo capricieuse de début juin avait pour l’occasion respecté le calendrier et hormis une matinée dominicale pluvieuse, le soleil était également au rendez-vous.


Dimanche se déroulaient les épreuves phare des catégories Amateur et Pro. Dans le GP Pro1 145 concocté par Cédric Longis, c’est Alexandre Fontanelle (Centre Equestre de Macon, 71) qui fut le premier sans faute dans le temps avec Quaprice de l’Etivant (SF par Carpaccio, Holsteiner). Très en forme depuis le début de saison, la jeune Lisa Kircher (Poney Club Jean-Pul Kircher, 67) se qualifie également avec sa toute bonne Veralaine, alias Valhalla (KWPN par Voltaire, Hannovrien). Jean-Luc Mourier (Ecurie Saint amour, 74) fut le 3ème barragiste avec Wisconsin (KWPN par Sheraton, KWPN). Enfin, Jean-Michel Martinot (Merzé Compétition, 71) et son superbe SF gris fils du KWPN Mr Blue, Roméo de Villaret étaient également sans faute. Deuxième à s’élancer au barrage, Jean-Luc Mourier sera le plus rapide sans pénalité au barrage, devançant Alexandre Fontanelle sans faute également. Jean-Michel Martinot termine à la 3e place à 4 points.


Côté Amateurs, le GP Elite 125 était la dernière épreuve du week-end. Sur les 62 couples partants, 8 se qualifiaient pour le barrage, dont quatre Bourguignons. Et c’est Mats Perrenoud (AC de Champmoron, 21) qui l’emporte avec Quoé du Bourg de Lans (SF par Cap de B’Neville, SF) devant Anaïs Michel (Ecuries du Plasson, 69) avec Sniper du Plasson (SF par Litsam, SF) et la très régulière Sabine Krause (Amis des Cavaliers du Cernois, 21) et Tirana (SF par Iowa, KWPN).


Pour le Grand Régional, dans la catégorie Amateur*, c’est la Nièvre qui est à l’honneur avec la victoire de cette étape mâconnaise de Lou Beague (CE de Château-Chinon) avec Qabriole de l’Aigues (SF par Brazilia Paluelle, SF) devant Clémence Geoffre (Ecurie de Flacey, 21) avec Traviata d’Arceau (SF par Watch Me, Belge) et Margaux Chalandre (PC de l’Autrot, 21) avec Louxor de Sury (SF par If de Merzé, SF).


La catégorie Amateur** voit la victoire d’Arnaud Labrousse (Ecurie Equicentre du Morvan, 71) avec Quid du Fourneau (SF par Airborne Montecillo, SESF) devant Sabine Krause et Tirana et Simon Terret (Haras du Meix, 71) avec Odélio du Forez (SF par Fidélio du Donjon, SF).


Pour les Pro, la Côte d’Or est à l’honneur avec une victoire d’étape pour David Melin (Académie de Bonvaux, 21) devançant David Bourgeot (Ecurie de la Folie, 21) et Rudolph Vidnar (Ecurie de Flacey, 21).


L’Association Macon Chaintré Evènements accueillera un autre concours Amateur Pro du 21 au 24 juillet.


30/06/2016

Actualités régionales