- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GOLDEN ROCKS JUMP : les champions arrivent à Arnas

Du 26 au 29 mai 2016, le Domaine de la Sauvageonne recevra à Arnas (Rhône) les meilleurs cavaliers régionaux, nationaux et internationaux pour 4 jours de compétition. Près de 350 chevaux seront accueillis au Golden Rocks Jump pour des compétitions allant d’1m15 à 1m45 ! A quelques jours de l’ouverture de ce jumping international, zoom sur le beau plateau de cavaliers qui ont répondu présents. 

Si la France reste le pays comptant le plus grand nombre d’engagés sur cette compétition, les cavaliers étrangers ont également répondu présents pour venir défendre les couleurs de leur pays. Parmi les nations étrangères, la Suisse sera la plus représentée avec pas moins de 14 cavaliers.

Sera notamment présente, la performante Marie Etter Pellegrin, 8ème de l’étape Coupe du monde FEI d’Equita Lyon en 2014 avec son bel Admirable et réserviste aux Jeux Equestres Mondiaux de Lexington en 2010.
Philippe Putallaz, cavalier helvète très en forme depuis quelques mois, vainqueur d’une épreuve 1m45 lors du CSI5* de Genève en 2015, et régulièrement classé en CSI2* et CSI3*, sera aussi de la partie.

Pour ce premier rendez-vous international à Arnas, nous retrouverons également l’Espagne, l’Italie, la Norvège, l’Algérie et la République Dominicaine.

Côté Français, une belle sélection nous attend avec la venue de nos meilleurs nationaux : Alexandre Fontanelle, Cyril Bouvard, Florian Angot. En tête de liste, nous aurons surtout l’honneur de recevoir le multi médaillé aux Championnats d’Europe, Championnats du Monde et surtout aux Jeux Olympiques : Michel Robert avec son talentueux Undiams de Varenne.

A suivre aussi tout particulièrement, deux cavaliers de retour du CSI4* de Bourg-en-Bresse et très performants en ce moment :

         -  Laurent Guillet (N°192 mondial) vainqueur d’une épreuve du CSI5* de Lyon en 2015 et très régulièrement classé dans les CSI2* et CSI3* prendra le départ avec Ditmar, Uhlan Okkomut et Urvoso Du Roch.


         -  Le rapide Julien Gonin (n°156 mondial), 4ème de l’Etape Coupe du monde FEI de Lyon (1m60) en octobre dernier, et représentant la France au CSIO de La Baule il y a quelques jours sera également des nôtres avec Gigolo van de Molendreef, Umadu Montet et Une Etoile Landaise.
Les couleurs du Domaine de la Sauvageonne seront aussi présentes avec la participation des cavaliers maison : Adrien Trouiller, William Selosse & Patrice Astier.
Enfin, nous retrouverons quelques jeunes talents Français : Leona Mermillod Baron et Lalie Saclier qui représentaient notre pays il y a quelques semaines au CSIO Jeunes cavaliers de Mâcon Chaintré.
Liste des engagés sur http://www.golden-rocks-jump.com/#!blank-3/mohu1 Programme complet du concours sur www.golden-rocks-jump.com


23/05/2016

Actualités régionales