- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Future Elite : les Français à la fête

« Achetez Français », tel est le message qu’ont fait passer les cavaliers des jeunes chevaux qui ont vraiment marqué le Jumping international. En effet, les six épreuves du circuit SHF des 6 et 7 ans, Future Elite internationale, toutes ont été Photo 1 sur 3
remportées par la France, avec notamment des chevaux de Selle Français.

La finale s’est déroulée juste avant le Grand Prix de la Ville de Bourg-en-Bresse et ce fut une délicieuse mise en bouche.

Les 6 ans se sont amusés sur une piste aux lignes longues et des obstacles à 1,35 m avec huit concurrents sur dix au barrage... Olivier Perreau/Evita et Pierre Gautherat/Quilvaro de Lyr furent les meilleurs.

Les 7 ans se mesuraient sur le même parcours, les obstacles étant relevés à 1,40 m. Là, seuls deux cavaliers, tous deux Dombistes, se qualifiaient pour le barrage : Vincent Feuillerac (Lapeyrouse) classait magnifiquement Prince d’Uranie, avec ce style élégant et efficace qui est le sien, avec là encore 5 secondes de crédit sur son poursuivant, Jérôme Ringot (Marlieux) et Pink Lady, deux SF.

La dernière journée du jumping a été également marquée par la finale des foals, qui, accompagnés de leur mère et de leurs élèveurs, ont fait leur numéro. Quelle grande forme ils ont démontré ! Fuites, sauts divers, départs au galop, mais allures de princes ! Ils n’étaient que cinq mais ils ont fait le show pour dix.

Jugés à la fois par des « pros » et à l’applaudimètre, par le public, ils ont tous atteint de jolis scores. C’est toutefois Aubade de Charbonnière, née chez Yves Faussurier à Rancé (01) qui a le plus séduit et qui a donc emporté une prime, une saillie et un an d’assurance gratuite. Adélaïde de Chanay née chez Sylviane Riche (La Chanay) et Alpina du Biolay, chez Didier Moissonnier, complétaient ce gracieux podium.

F. M.-L.

24/06/2010

Actualités régionales