- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Florent Jeannin au Paradis d’Ecco

Villette-sur-Aube (10) Cavalier normand, Florent Jeannin vient de s’installer avec ses chevaux de concours au Paradis d’Ecco à Vilette-sur-Aube (10). Cette structure privée, inaugurée il y a quatre ans et due à la passion d’Annick Raunet pour les chevaux, est un modèle Photo 1 sur 3
du genre. Sa vocation est d’accueillir des chevaux de propriétaires, chevaux de loisir et de sport. L’arrivée de Florent Jeannin marque une orientation sportive incontestable.

En effet, ce jeune normand a étoffé son palmarès cette année en devenant successivement vice-champion de France Pro 2 puis champion de Normandie avec l’étalon de Marc Klein, Caleidos DC, un Hannovrien bai foncé, descendant de Cor de la Bryère par son père Calido I et de Grannus par sa mère.

L’objectif de Florent est résolument tourné vers le haut niveau. Pro 1 et Internationaux deux et trois étoiles sont à son programme 2008. Un objectif que partagent entièrement ses propriétaires. Pour l’heure Caleidos DC et Jasmin Salette (Vert et Rouge), propriété de Mme et M. Travers de Besançon, l’ont rejoint dans l’Aube pour une tournée qui va les conduire de Roanne à Villeneuve-Loubet. D’autres chevaux lui seront confiés par Marc Klein (Elevage de Cœur), ravi d’avoir trouvé chez ce cavalier une ambition de compétiteur conforme à la sienne. Deux ?4 ans et Première de Coeur (Easy Boy - Apache d’Adriers) que Pierre Gautherat avait classée vice-championne des 4 ans à Cluny et Très bon à Fontainebleau, sont attendus en début d’année.

Les écuries du Paradis d’Ecco (22 boxes et une carrière en sable de Fontainebleau) se remplissent petit à petit. Eleveurs et propriétaires y trouveront la qualité pour les soins et la compétence d’un professionnel pour l’éducation et la valorisation de leurs chevaux.

En attendant leur tour, les petits ‘‘Ecco’’ du Paradis grandissent. Il en est ainsi pour Talisman d’Ecco, un fils d’Ephèbe For Ever et de Kichena Lucernaise par Flipper d’Elle.

En arrivant dans l’Aube, Florent Jeannin a tenu à témoigner sa reconnaissance à ceux qui lui ont transmis leur savoir, notamment Christian Hermon, Catherine Bonafou et Eric Louradour. Il remercie aussi les propriétaires qui lui font confiance.

Contact : Le Paradis d’Ecco au 03 25 37 24 59 ou Florent Jeannin au 06 70 20 54 29.

(Publi-rédactionnel)

01/11/2007

Actualités régionales