- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Filière : la fusion est actée

  • L’union fait la force
    L’union fait la force
Le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes a été créé le 21 Juin 2016 à Saint-Etienne dans la Loire. Il est issu de la fusion du Conseil Régional du Cheval d’Auvergne et du Conseil de la Filière Cheval Rhône-Alpes. Les 2 anciennes associations se sont réunies à la Maison des Sports de Saint-Etienne pour tenir 2 Assemblées

Le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes a été créé le 21 Juin 2016 à Saint-Etienne dans la Loire. Il est issu de la fusion du Conseil Régional du Cheval d’Auvergne et du Conseil de la Filière Cheval Rhône-Alpes. Les 2 anciennes associations se sont réunies à la Maison des Sports de Saint-Etienne pour tenir 2 Assemblées Générales Extraordinaires et valider la fusion.


Les membres des 2 associations ont approuvé à l’unanimité le traité de fusion et les nouveaux statuts présentés par les présidents. Le Conseil de la Filière Cheval Rhône-Alpes a élargi ses statuts et a « absorbé » le Conseil Régional du Cheval d’Auvergne. Ce dernier a été dissout suite à la validation de la fusion. Le règlement intérieur proposé pour une période transitoire allant jusqu’au 31 Décembre 2017, période pendant laquelle les Comités Régionaux d’Equitation (CRE) et Comités Régionaux de Tourisme Equestre (CRTE) n’auront pas fusionné, a également été approuvé par les membres.


Le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes a désigné son Conseil d’Administration et a élu son bureau avec son nouveau président Robert Maury, un poste qu’il connaît bien car il l’occupait en tant que président du Conseil Régional du Cheval d’Auvergne.


Le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes est concerné par l’ensemble des secteurs de la filière équine en Auvergne-Rhône-Alpes.
Il a pour mission de mener des actions au sein de la filière équine pour rassembler et favoriser les collaborations, coordonner les actions, concevoir et mettre en œuvre des projets, accompagner les porteurs de projets. Il propose également de mener des actions de promotion et de développement pour faire connaître et promouvoir la filière, représenter l’ensemble de la filière et accompagner les institutions et organismes assimilés sur la thématique équine.


Le Bureau :


Président : Robert Maury.


Président d’honneur : Marc Damians.


Président délégué : Philippe Buisine.


Vice-président élevage : Roger Roux-Fouillet.


Vice-président Utilisation Sport et loisirs : Yves Tourvieille.


Vice-président tourisme : Bernard Bout.


Vice-président activités connexes : Frédéric Neyrat.


Secrétaire général : Edouard Boutolleau.


Co-trésoriers : Jean-Louis Bourdy Dubois et Jean-Pierre Blache.


30/06/2016

Actualités régionales