- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Festival du cheval en Calvados

Pas, trot, galop, saut... Avez-vous déjà vécu au rythme du cheval ? Avez-vous épousé le pas lourd et puissant d'un cheval de trait, suivi la cadence d'un pur-sang lancé dans la course, adopté l'allure plus contemplative d'un poney attelé ... ?

En octobre, le Calvados vous offre sa plus belle conquête : pas seulement un cheval, mais LE cheval, sous toutes ses facettes et dans ses plus belles démonstrations de performance et de séduction.
Ainsi pour la 21èmeannée consécutive, les Equi'daysvous proposent du 7 au 23 octobre prochains, de vous laisser totalement envahir par la passion équine, dans l'écrin mordoré des beaux week-ends d'automne.

Un territoire d'exception

Si le Calvados vous invite à mettre votre pas dans ceux d'un cheval, c'est qu'ici, au-delà du simple sport, loisir, ou « dada » comme on dit familièrement, le cheval est une culture. Une culture qui embrasse de multiples aspects de la vie du territoire, qui donne du travail à plus de 13 000 personnes* et qui suppose un passé, un présent et Le passése rappelle à nous par l'héritage d'un paysage, d'un patrimoine naturel et d'une tradition équine sans égalen France, avec 2500 élevages et haras. Les hommes ont aussi inscrit cette histoire dans la pierre avec pas moins de 8 hippodromes et 117 centres équestres en pleine activité aujourd'hui.
Le présentest marqué par le dynamisme de la filière équine et par l'impulsion donnée chaque année par ce rassemblement des Equi'days, 15 jours (dont trois week-ends !) proposant des rendez-vous d'une grande variété partout dans le département du Calvados : des spectacles, du sport équestre, des courses bien sûr, mais aussi des visites de haras, des ventes, des expositions de photos, de peinture, des
lectures...
Le futur, il s'écrit chaque jour, dans les centres de formation, dans les laboratoires de recherche scientifique qui œuvrent à l'amélioration du cheptel équin. Il se prépare aussi, avec le grand rendez-vous du Mondial équestre, attendu ici en 2014.

13/07/2011

Actualités régionales