- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Exposition

« Attitudes équestres » est le thème de l’exposition qui se tient jusqu’au 9 août (de 9 à 15 h) à la Galerie de l’Encadrerie animée par Catherine Lienard à Gargilesse et qui rassemble les œuvres de Chorwin Stadler un artiste très réputé,
d’origine Allemande, professeur aux Beaux-Arts.
Quatre Titres de champion de France

(CE La Vallée; CE La Grenadière; Ec. Cyril Noizat; ACF)

C’est le chiffre clé au cœur des douze podiums conquis par les jeunes cavaliers engagés la première semaine de juillet dans le Generali Open Poneys. Les organisateurs enregistraient 550 départs en compétition pour le Centre. La meilleure prestation revient au Centre Equestre La Vallée (45) qui avec dix engagés dans les différentes disciplines empoche 1 médaille d’or, 1 d’argent et compte au classement général huit classés dans le premier tiers.
7 ans

Le GP des 7 ans de Vichy est remporté par Christophe Deuquet en compagnie d’Osiris du Bessin. On note par ailleurs que le cavalier du Cher est, au 2 juillet en 25e position par les gains parmi les cavaliers qui sont en piste cette saison dans le cadre des classiques Jeunes Chevaux (CSO).
L’endurance « positive »

Avec une participation plus importante lors de la dernière édition du Generali Open Clubs, la troisième semaine de juillet au Parc Equestre Fédéral. Le centre Equestre Equinature (41), dirigée par Ken Poste et sa compagne Sophie Gauthier (tous deux médaillés au niveau international) peut se féliciter des résultats de son équipe (Manon Gatellier, Océane Mesnard, Yvon Galloux et Ludovic Lepage) qui obtient une médaille d’argent en Club 3 sans oublier une médaille de bronze pour Coraline Haaser dans la catégorie Club Elite Individuel.
Fun le Hunter

En ce début Juillet au championnat Pro et Amateur, Style et Hunter Equitation qui se déroulait au Pin. Les cavaliers de Blois ont trusté podiums et accessits confortant Serge Enout dans son savoir-faire et une recherche de progression qu’il transmet à ses élèves (dont ses deux filles) sans jamais relâcher son attention. C’est également pour ce même centre équestre où il est instructeur que Jérémy Moreau glane trois médailles dans la même épreuve. Deux semaines plus tard, dans le cadre du Generalli Open Clubs, une médaille d’or vient s’ajouter à celles déjà obtenus.

Blois deviendrait-il l’un des fleurons du Hunter, une prérogative qui lui conviendra comme un gant.
C. R.

30/07/2009

Actualités régionales