- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Eric Lagarrigue s'impose à MD Stables

MD Stables organisait en ce week-end de pentecôte son deuxième concours national de la saison qui sonnait comme une ultime répétition avant le premier CSI en septembre. Avec un nombre de couples engagés multiplié par deux par rapport au premier CSO de la saison, les organisateurs ont été ravis d'accueillir les habitués ainsi que les nouveaux qui découvraient le site et tous les retours ont été extrêmement positif. De bon augure pour le Jumping International qui aura lieu le dernier week-end de septembre et présentera des épreuves de tous niveaux jusqu'à 145. Le cavalier aveyronnais Eric Lagarrigue l'emporte avec son étalon gris de 18 ans Monolino.

Un Aveyronnais au finish du GP

Le Grand Prix 135 organisé exceptionnellement le lundi (de pentecôte, jour férié ndlr) comptait 29 couples engagés au départ de cette épreuve. Si le plateau était bon dès la fermeture des engagements, l'arrivée  d'Olivier Robert avec plusieurs chevaux, venu spécialement pour ce Grand Prix, a ravi ceux qui s'étaient déplacés pour voir du beau sport. 

Parmi les 29 couples au départ, six d'entre eux se sont qualifiés pour le barrage. Un beau barrage galopant avec de belles options imaginé et conçu par le chef de piste Patrick Poletto installé à quelques kilomètres de MD Stables à l'écurie Flamme de Coutras. Ce Grand Prix relevé sera remporté par le cavalier aveyronnais Eric Lagarrigue en selle sur son étalon gris de 18 ans Monolino (Monaco x Ladalco) « C'est la première fois que je viens ici. Depuis que j'ai ce cheval je cherche des concours intéressants pour lui, et comme je l'avais vu bien sauter avec son ancienne propriétaire sur cette même piste l'année dernière, j'ai décidé de revenir. » A la seconde place on retrouve Pierre-Eric Capitaine et Vendée Globe'Jac (Quality Touch x Shogoun II), juste devant Olivier Robert qui se classe 3e et 4e respectivement avec son tout bon 7 ans Victor du Reverdy (Quidam de Revel x Paladin des Ifs) et Fidel Castro vd Withoeve (Winningmood vd Arenberg x Prince Royal). Le numéro un aquitain, qui découvrait ce concours à cheval et surtout cette toute bonne piste qui sera bientôt agrandie, nous donne son ressenti sur le concours et le comportement de ses chevaux : « Je suis content de mes deux chevaux. C'était un peu difficile pour un 7 ans de sauter 135 directement ça s'est bien passé. Le concours est vraiment super, l'organisation est bonne, le chef de piste présent a proposé des parcours très justes pour les cavaliers et les chevaux. Et à n'en pas douter je viendrai avec mon équipe et plusieurs chevaux pour le CSI en septembre. »

A noter dans le GP Amateur 125 la victoire de Fanny Poletto et Cream Cracker K (Cordalme x Contender), très en forme en ce moment.

Eric Lagarrigue

Peux-tu présenter ton activité ?

« Je suis installé dans mon Centre Équestre en Aveyron. J'ai un club avec de jeunes élèves qui sortent en concours club. Parallèlement à ça, j'ai développé l'activité d'élevage (sous l'affixe « d'Acoeur » ndlr), ainsi que l'activité de commerce et de compétition. »

Peux-tu nous parler de ton partenariat avec Mr et Mme Sturbois du Haras du Batut (lieu de pré-retraite de l'étalon Iowa et lieu de retraite d'Alligator Fontaine, tous deux appartenant à Bernard Le Courtois/Haras de Brullemail) ?

« Mr et Mme Sturbois s'occupent de la partie élevage avec une dizaine de poulinières dont quelques-unes m'appartenant, et à la suite de cela nous avons récupéré deux étalons qui sont Iowa et Alligator Fontaine dans l'optique d'améliorer la génétique. »

T. Garnier


17/05/2016

Actualités régionales