- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Encore une victoire pour Sébastien Bourlot

Le dernier concours de Langon pour l’année 2015 a vu passer 500 couples sur la totalité du week-end de concours.


Côté piste


Du côté de la piste, l’épreuve phare du week-end, le GP 135, a été remportée par Sébastien Bourlot en selle sur Roswel du Many (Robin II Z), devant Frédéric Berthelot sur Symphonie du Fraigneau (Kiwi du Fraigneau) et Guillaume Bermejo avec Trophée d’Isle (Apache d’Adriers). Sébastien Bourlot confirme sa très bonne forme sur les GP Pro 2 en cette fin de saison 2015 en classant ses deux autres chevaux dans le top 5 de l’épreuve.


Du côté des amateurs la grosse épreuve est remportée par Nicolas Marticoréna qui effectue un doublet avec respectivement Caida (Curd) et Randgers de Maucou (Elf de B’Neville). Guillaume Bermejo et Peanuts des Pontons complètent ce podium entièrement masculin.



Sébatien Bourlot a le vent en poupe


Le cavalier de Boisredon s’impose à nouveau en GP Pro 2, mais cette fois à Langon. Ce cavalier discret est installé à la frontière de la Charente-Maritime et de la Gironde dans ses installations sur une propriété de 16 hectares. Avec 20 boxes et des propriétaires fidèles, il envisage l’avenir plus sereinement.


Après la vente de son cheval de tête Quomanche d’Or l’année dernière, son piquet de chevaux est bien fourni avec Roswel du Many comme cheval de tête. « C’est un cheval qui m’est confié par David Baudin et qui a eu un passé difficile donc j’ai pris mon temps avec lui. ». Derrière ce cheval, Tina de l’Ardente (Ideal de la Loge), propriété de son éleveur Jean Cage était une jument très difficile à 5 ans et qui progresse bien ces deniers temps, âgée de 8 ans aujourd’hui. Pour compléter le piquet de « vieux chevaux », Tot Boy Aubourgere (Le Tot de Semilly) confié par Olivier Courilleau a intégré les écuries du cavalier depuis 2 mois. Derrière ces chevaux de tête, Sébastien Bourlot peut compter sur deux montures de Carine Huguet : Texane (Barbarian) et Qualypso de Bonzac (Enfant du Sarthe) qui débutent en GP 135, et sur Rivage de Bruz confié par Mr Baronne d’Equijump ainsi que de nombreux autres jeunes de l’élevage du Many et de l’Ardente. « Je suis content, le travail paye » déclarait-il pour clore cet interview.

27/11/2015

Actualités régionales