- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Ekestrian : au top des ventes

  • Gentleman de la Tour
    Gentleman de la Tour
  • Gentleman de la Tour
    Gentleman de la Tour
  • Embryon
    Embryon
  • Montebello
    Montebello
Ekestrian, la jeune société qui s’est spécialisée dans la vente et l’achat de chevaux, assoit davantage sa position de leader français des ventes aux enchères sur internet. En effet, la 2è édition des ventes aux enchères qui a eu lieu du 9 au 13 mars est un succès : à tel point que l’affluence sur le site a dépassé toutes les prévisions qui avaient été faites. Concrètement, la moitié des lots a trouvé preneur à cette occasion, et le Top Price est un embryon à 23 000€ Ht par For Pleasure sur une mère Label Selle Français Originel et soeur utérine d’Hamilton de Perhet proposé à la vente par Maxime Jouet.

Parmi les lots qui ont attiré l’attention, on trouve le lot n°7, un embryon congelé par le crack Heartbreaker avec pour 2è mère la propre soeur de Vigo d’Arsouilles : loin d’effrayer les acheteurs, ce lot innovant a séduit notamment grâce à l’offre d’assurance de Catherine De Buyl Horse Insurance SA, une première sur le marché des ventes aux enchères.

Ekestrian a mis un point d’honneur à valoriser le Selle Français en mettant en avant le label Selle français Originel dans ses sélections et a su en faire un atout de séduction pour les acheteurs internationaux. 

En ce qui concerne les pères, Cornet Obolensky plaît toujours autant avec 100% des embryons par Cornet vendus à un prix moyen de 15 000€HT.

Ekestrian brille également par son ouverture à l’international. En effet la moitié des lots vendus sont partis à l’étranger : Belgique, Suisse, Italie et même Estonie.

Ekestrian ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin et recrute d’ailleurs déjà pour les prochaines ventes de foals et embryons.

N’hésitez donc pas à leur envoyer vos candidatures dès maintenant sur eleveur@ekestrian.com

Communiqué

30/03/2017

Actualités régionales