- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

D’une écurie à l’autre

Stud-books
- Reconnu par le Hanovre, le Holstein et le Selle Français, il ne manquait plus à Contendro I que le Kwpn pour intégrer le tout petit groupe des étalons admis dans les stud books les plus exigeants du monde. C’est chose désormais faite !


Présenté ce lundi de Pâques aux éleveurs hollandais dans les écuries de la famille Brinkmann à Twello, Contendro I a été examiné par les inspecteurs hollandais du Kwpn et approuvé dans ce stud book très fermé !

- Jaguar Mail, le performer de Bernard Le Courtois a également était approuvé dans ce stud-book.

- Adagio de Talma réussit brillamment le test des 30 jours au Verband Holsteiner. Il obtient les meilleures notes dans tous les ateliers. « Merci à tous les éleveurs qui lui ont fait confiance chez notre ami, Pierre Valette au Haras d’Aubigny », dit son naisseur Michel Guiot ».


Jimy en Italie


Grâce à la collaboration active d’Eugénie Angot, le Haras des Sens a vendu son étalon Jimy (Casall x Contender) pour étoffer le piquet de Maria Moneta.


Picsou du Chêne opéré


Récemment arrivé chez Martin Fuchs après avoir quitté les écuries de Pius Schwizer, Picou du Chêne a du être opéré de coliques. Le cheval va devoir respecter une période de convalescence, ce qui prive Martin Fuchs d’une de ses meilleures montures pour les semaines à venir...


Olala de Buissy à Mathé

L’étalon du Haras des One, Olala de Buissy change à nouveau de cavalier. Après être passé de la selle de Roger-Yves Bost ,d’Olivier Robert puis d’ Edouardo Blanco, l’étalon de 12 ans vient de rejoindre le cavalier Edouard Mathé..


Margaux : Merci.…


Bel hommage de Margaux Rocuet à la fille de Fakir de Kreisker et Douce Platière, 15 ans, née chez Guillaume Ansquer, avec laquelle elle remportait entre autres le CSI** de Lyon en 2012 : « C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce ce soir la retraite de ma compagne de toujours Lagune de Kreisker, cette jument qui aura marqué les esprits de tous ceux qui ont eu le chance, ou la malchance de la croiser sur les terrains de concours. Eh oui cette petite jument tellement simple d’apparence m’a offert mes plus belles victoires, et mes plus grandes émotions. Elle partage ma vie depuis maintenant 9 ans et m’a donné du bonheur pendant ces 9 années, c’est donc une retraite bien méritée qui attend cette jument d’exception. Merci d’avoir enchanté ma vie, je suis persuadée que tu feras la plus géniale de toutes les mamans de la terre! Merci ma Lagune »


30/04/2014

Actualités régionales