- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage international** à Nice

La dernière journée de compétition (1er avril) débutait par les épreuves finales réservées aux jeunes chevaux.

Pour la reprise des 5 ans Final c’est la Belge Amandine Prevost sur Dynamo qui remporte la victoire avec 85,000 %. La Suissesse Mélanie Hofmann sur Delioh Von Buchmatt CH se classe seconde avec 79,000 %.

Podium inchangé pour les 6 ans Final : le suisse Gilles Ngovan sur Füerstentraum CH reste premier de cette série avec 79,000 %. L’Italienne Monica Iemi sur Dovizioso monte sur la deuxième marche avec 71,000 %.

Confirmation du classement des 4 cavaliers de la St Georges - 7/9 ans du samedi pour l’épreuve Intermédiaire 1 - 7/9 ans de ce lundi. Dominique Mohimont et son cheval Zephyr permet à la Belgique d’être encore sur la première marche de ce podium avec une très belle note de 72,079 %. Les trois Français finalisent ce classement : Charlotte Chalvignac sur Zilvester deuxième avec 65,421 %, Sylvain Guasco sur l’Air du Temps troisième avec 64,789 %. Stéphanie Childeric sur Sir De Hus obtient la note de 63,632 %.

Le Britannique Matt Hicks avait choisi de participer à l’Intermédiaire 1 Libre du dimanche et ne figurait donc pas sur le listing de départ de cette Intermédiaire 1 « classique ». Confirmation de l’ordre du classement pour les trois cavaliers engagés : le Français Michel Palun sur For Fortune remporte l’épreuve avec 67,158 %. Les Italiennes complètent ce podium : Monica Iemi sur Pernod se classe deuxième avec 65,895 % et Laure Clémentine Simonet sur Danny Wild RR monte sur la troisième marche avec 61,079 %.

Première sur l’épreuve « Equipe », première sur l’épreuve « Individuel », la Suissesse Estelle Wettstein et son Westphalien Romocantin remportent haut la main la reprise Juniors Libre en musique avec 72,800 %. Indétrônable de la seconde marche du podium Junior, sa compatriote Caroline-Marie Scheufele sur Remington Steel obtient une note de 68,750 %. L’Autrichienne Florentina-Gisi Lorenz sur Coco Procol Harum prend la troisième place avec 67,750 %. La Néerlandaise Karlijn Geelkerken sur Optimist clôt ce classement avec 65,150 %.

Ultime épreuve de cette compétition internationale 2 étoiles, la reprise Jeunes Cavaliers Libre en musique. Déjà première sur les épreuves « Equipe » et « Individuel », l’italienne Arianna Petroncini sur son hanovrien Royal Angelo 0004 remporte l’épreuve avec 68,750 %. L’Ukrainienne Anna Kryshtopa sur Ravelaire la talonne de très près avec une très belle note de 68,200 %. L’Italienne Vittoria Zaniboni sur Saffierduna prend la troisième place avec 65,725 %. L’Autrichien Florian Lorenz et son cheval Luigi 14 se classe quatrième avec 64,250 %.

Une belle réussite pour cette première édition niçoise du Concours de Dressage International de niveau 2 étoiles. La météo, très chagrine le samedi matin, a laissé place à un temps plus propice pour le reste du concours. Les cavaliers ont particulièrement apprécié la qualité des sols des carrières de présentation et la grande fonctionnalité des nouvelles installations du Club. 

12/04/2013

Actualités régionales