- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deux ladies du Centre au Challenge Péquignet

A l’issue de chaque saison, le traditionnel Challenge Pequignet - L’Eperon - FFE compet récompense de cadeaux et montres précieuses neuf lauréates du saut d’obstacle. Lors de cette édition, deux demoiselles du Centre ont été distinguées.Sur
la troisième marche des Amateurs 3 l’an passé, Emilie Garin, qui évolue sous les conseils d’Olivier Tharreau en compagnie de ses deux compères Kerguelen de Laume et Kool de Napperie, a grignoté deux marches et se retrouve en tête de la catégorie. La saison lui a réservé quelques surprises lorsqu’elle s’est attaquée aux plus grosses épreuves. En fin d’année, la jeune fille a épinglé quelques jolis succès devant ses pairs, sans oublier une 7e place dans le championnat junior à Fontainebleau et une 9e place à Auvers en championnat Amateur 3.

Quant à Charlotte Baylet, associée à son fidèle Januar de Moyon, elle accède à la 2e place de cette même catégorie. La jeune Tourangelle, 5e dans le critérium du championnat junior et 10e au championnat Amateur 3 à Auvers, est une grande fidèle des terrains de compétition où elle est souvent rejointe par sa sœur Clara et son jeune frère Pierre, tous deux également très accrochés à la compétition. Si leur entraînement est souvent placé sous la vigilance de Stéphane Chaffaud, c’est Christophe Baylet, le papa, qui les oriente en bord de piste avec toute la fougue qu’engendre la passion familiale.

C . R.

Pro 1 :

1. Pénélope Leprévost

2. Eugénie Angot

3. Joëlle Cairaschi-Dagut

Pro 2 :

1. Félicie Bertrand

2. Sophia Mariller

3. Julia Dallamano

Amateur 3 :

1. Emilie Garin

2. Charlotte Baylet

3. Lysa Doerr

17/01/2008

Actualités régionales