- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Verquigneul (59) - 25 mars : Juliette Faligot sans partage

  • Juliette Faligot/Victoire une Prince et les nombreuses personnalités
    Juliette Faligot/Victoire une Prince et les nombreuses personnalités
Parfum de bonne humeur au Parc de la Loisne avec une météo enfin clémente et donc le retour de nombre de spectateurs sur la belle piste de Verquigneul.


40 engagés dans le Grand Prix Pro doté de 4 000 € et douze invités au barrage. 375 mètres par minute, le chrono aura sorti quatre couples avec du temps dépassé.


Déjà sacrée meilleure cavalière à Reims puis Strazeele, Juliette Faligot continue sur la vague du succès : qualifiant ses trois chevaux, elle remporte le Grand Prix Pro associée à Victoire une Prince (Eurocomerce Berlin) en descendant en dessous des 40 secondes, tout comme le deuxième, Alexis Lheureux/Caid de Jarsay Z (Clinton), à quarante centièmes. On retrouve Juliette à la troisième place avec Arqana de Riverland (Windows VH Costers), sans pénalité sur les deux tours.


La veille elle avait déjà monopolisé la victoire sur la 1,30 m, avec une jument de 10 ans Champagne du Ry Ternel (Ugano Sitte).


Ste Hermelle, encore


Excellent lot de 7 ans qui laisse augurer une saison passionnante et parmi eux l’incontournable Elevage de Ste Hermelle et leur cavalier maison pour la saison, Roberto Mendoca Dias, de tous les classements. Huit postulants sur le Grand Prix et à l’arrivée un Louis Bernast qui exploite au mieux la grande amplitude de sa sBs Freedom du Seigneur (Doremi et Cibelle du Seigneur x Ogano Sitte). Il l’emporte avec deux secondes d’avance sur Roberto avec Beluga Ste Hermelle (Vauban Ste Hermele), 3e avec Favorite Ste Hermelle (Babylis Ste Hermelle) 5e avec Bora (Taillefer de Ste Hermelle).


L’Amateur Elite, revient à Quachou Fresnaie et Vianney Lefebvre, qui devance son compagnon d’écurie de Sancourt, Julien Mazy/Spicer de Lameda. Le chef de piste Pierre Santrain pouvait être vraiment satisfait des parcours proposés ce week-end tout comme Monique, Elyse et Bernard Lesage de l’ambiance générale. Dernier clin d’œil pour la famille Masquelier qui proposait leur nouvelle restauration (l’Effet Mère) et une excellente cuisine familiale variée et un service des plus agréable. Comme chaque année les jeunes chevaux vont maintenant prendre le relais et entamer leur premier SHF de la saison, ils seront plus de 650.


GP Pro 1 (1,35 m) :

GP Pro 2 - 7 ans AECCP Ifor Williams Krismar :

29/03/2018

Actualités régionales