- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Pôle Européen du Cheval (72) - 23-25 février : Geoffroy de Coligny confiant

Le Normand Geoffroy de Coligny a choisi le concours du Pôle Européen du Cheval pour sa première sortie en compétition de la saison. Il fait le point.


Le cavalier du Haras de la Martinière installé dans le Calvados fait partie des jeunes en devenir du saut d’obstacles. Porteur de la veste bleue de l’équipe de France, l’an dernier, en Coupe des Nations, Geoffroy ambitionne une saison 2018 plus réussie encore. En attendant il prépare avec patience ses montures.


« Je suis venu au Mans pour remettre mes chevaux sur des épreuves à 1,30 m. C’est important d’aller progressivement, même pour des chevaux qui ont l’habitude de sauter plus haut. En plus de Raimondo du Plessis, fidèle au poste, j’ai amené des jeunes chevaux et de nouveaux chevaux ».


Avec Visconsin de la Roque qui arrive à maturité et qui pourra courir les Grands Prix et Ugano Castelforte au fort potentiel, Geoffroy de Coligny a un excellent piquet de chevaux, cette année encore. Après le Mans, Deauville sera au programme. « C’est bien car c’est proche de la maison ». Puis une tournée du côté de Cagnes-sur-Mer fin mars sera au programme, pour retrouver le chemin des concours internationaux.


« Je ne suis pas allé cette année au Sunshine Tour en Espagne, car comme j’ai des nouveaux chevaux, de nouveaux propriétaires et une nouvelle équipe, je n’avais pas un groupe de chevaux assez important à privilégier pour les quatre semaines de cette tournée » expliquait le cavalier qui fera aussi l’impasse sur La Baule.


L’équipe de France reste toujours un objectif pour Geoffroy. « Si je peux intégrer quelques Coupes des Nations, ce sera bien mais mon but avant tout est d’avoir un groupe de chevaux qui tourne bien et qui évolue. C’est bien d’avoir des chevaux de tête qui marchent bien mais il faut aussi penser aux chevaux qui assurent la relève. Et satisfaire tous les propriétaires, c’est important » terminait le cavalier qui assure que 2018 devrait être une bonne année.


GP Pro 2 (1,30 m) : 1. David Detour/Tara de Blaignac; 2. Elisa Mellec/Renarde Rumel; 3. Louna Garo/Pyramide Pironnière.


GP Amat 2 (1,05 m) : 1. Julien Perrier/Urka de Quinee; 2. Romane Roux/Une Girl du Poher; 3. Alexande Audouin/Chacco Blue.


GP Amat 1 (1,20 m) : 1. Anais Mallet/Unesaison de Kerser; 2. Yoan Judic/Tedeoum de Krystesam; 3. Paulin Touron/Tango Rouge.


GP Pro 2 (1,35 m) : 1. Nicolas Sers/Athena de Denat; 2. Geoffroy de Coligny/Raimondo du Plessis; 3. Edouard Chauvet/Tino de Gree.


GP Amat Elite (1,25 m) : 1. Ilona Mezzadri/Shannon du Ter; 2. Axelle Moro/Asse du Beaumenil; 3. Ilona Mezzadri/Venyse Ste Hermelle.


GP Amat Elite (1,25 m) : 1. Noémie Hernandez/Unabelle d’Eglefin; 2. Sylvie Thomas/Alize de Landette; 3. Maxence Brault/Valium du Mars.

08/03/2018

Actualités régionales