- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Macon (71) - 13-16 juillet : Alexa Ferrer, et ces Messieurs derrière !

  • Alexa Ferrer remporte le Grand Prix dominical avec A Vie du Calvaire
    Alexa Ferrer remporte le Grand Prix dominical avec A Vie du Calvaire
Lors du week-end du 14 juillet dernier, Mâcon Chaintré Evénements organisait un CSO Pro 1, avec le même programme qu’en juin, et donc une épreuve à 1,45 m. Encore un franc succès pour ce concours avec près de 1 100 parcours enregistrés dont 43 dans le GP 140 du samedi et 31 dans le GP du dimanche. Pour l’occasion, l’organisateur avait choisi Alain Lhopital pour officier à la piste.


Le vendredi, ce fut Philippe Bernard (Cheval en Chalaronne, 01) qui s’imposa dans le GP 135 à l’issue du barrage à 12 avec Tequila du Blondel (SF ar Flipper d’Elle, SF) devant Alexa Ferrer (Ecurie Van Dyck, 01) avec A Vie du Calvaire (SBS, par Wandor Van de Mispelaere, Belge) et Lalie Saclier (ACE Ecurie de l’Enclos, 71) et Perle Fine du Val (SF par Jouyeux Ardent, SF).


Le lendemain, c’est à nouveau un Rhône-Alpin qui s’impose dans le GP 140. Stanislas Lafond (Ecurie du Grand Buclat, 01) sera, comme souvent, le plus rapide dans cette épreuve au barême A Chrono avec Quaolin des Dames (SF par Kaolin d’Elle, SF). Lisa Kircher (PC J-Paul Kircher, 67) quant à elle n’avait pas fait le déplacement depuis l’Alsace pour rien et terminait 2e en selle sur Gucci Of Roses (Belge par Cicero Z, Zangersheide). Philippe Bernard et sa fidèle Tequila complète le podium.


Alors que dans ces épreuves « préparatoires » à l’échéance du dimanche les cavaliers semblaient avoir trouvé les clefs du sans faute, ce ne fut pas le cas dans le Grand Prix. Partie en numéro 1, Alexa Ferrer effectua un parcours parfait avec A Vie du Calvaire à nouveau et ouvrait les hostilités. Toutefois, il fallut attendre son retour avec sa deuxième monture, Luke Lugar (Hanovrien par Lex Lugar, Oldenbourg), pour voir le deuxième parcours sans pénalité à la piste, l’amazone écopant uniquement d’un point de temps. Le plus rapide des 4 points, Olivier Perreau (Ecurie Perreau et Fils, 42), termine 3e avec Venizia d’Aiguilly (SFpar Diamant de Semilly, SF).


Chez les Amateurs, dans le GP 125 Elite c’est Quantin Riche (Ecurie Lexgo Panloup, 01) qui s’impose dans le barrage à 14 avec Volga de Chanay (SF par Igor des Fontenis, SF). Avalone Derosier (Ecurie Thomas Levêque, 01) avec Inchala Van de Doornhaag (Belge par Toulon, Belge) est deuxième devant Sevan Malakian (Ecurie St Amour, 74) avec Ultra Chic Saintamour (SF par Diamant de Semilly, SF).


Pour Mâcon Chaintré Evénements, quelques semaines de répit avant les deux grosses échéances de septembre, les deux Internationaux qui se dérouleront les week-ends du 14 au 17 et du 21 au 24.


24/08/2017

Actualités régionales