- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Hardelot (62) 11 novembre

Cinq poulinières sont pour le moment à l’élevage. C’est la qualité des souches qui est ici recherchée.- Lizzie de Presle (Flyer et Fanelle de Presle par Narcos) est suitée d’une pouliche de Joal de Madame, Talia de la Roche, première
pouliche née ici. Lizzie est issue de la souche de Qu’hornada Pierre, ISO 164, jument phare de l’Elevage de Presle. Elle fit les beaux jours de Julien Hue aux championnats d’Europe juniors en 1990 et au championnat de France Pro 2 en 1994 qu’il remporta. Qu’hornada a engendré de nombreux gagnants dont Kho de Presle que monte Jérôme Hurel. Lizzie est pleine de Diamant de Semilly.

- Kara d’Helby (Elan de la Cour et Véga d’Helby par Double Espoir), qui remporta le championnat de France 3 ans ANSF à Fontainebleau en 2001. Elle est la sœur utérine de Gerfaur d’Helby ISO 166 (2002) et Ivor d’Helby ISO 142 (2005).

- Elza du Bignon (King’s Road) vient de faire son retour chez Laurence. Elle est pleine de Jaguar Mail.

- Nymphéa de la Violle (Rox de la Touche et Sauge du Banney par Uriel et Flore de l’Erdre par Popof et Picnik) vient d’arriver au haras. C’est une des filles de la toute bonne Sauge du Banney qui a fait la réputation de l’Elevage de la Violle dans les Vosges. Elle est pleine de Burggraaf.

- Pin Up, une Anglo de complément, pleine de Rosire.

Une pouliche de l’année, choisie sur la qualité de la souche maternelle, complètera l’effectif très prochainement.
29/11/2007

Actualités régionales