- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO - Angers-Corne (49) - 1er-2 septembre : Allan Pacha et Ankara Champblanc


13/09/2018
    
Allan Pacha, déjà 3e la veille avec Bolide de Quettehou, s’empare de la victoire lors du Grand Prix Pro 2 d’Angers-Corné, avec Ankara Champblanc, et prend la 5e place associé à As des As du Park. Maxime Mercier/Arezzo de Riverland*Ene-Hn est 2e, Marion Bourdoncle/Stella de Moens 3e. Marion s’emparait de la victoire le samedi avec Viking du Paitis. Beau week-end de rentrée pour le cavalier des Ecuries de Vilvert dans le Maine et Loire et la Sarthoise de l’Élevage de la Bride.


Passionné par l’organisation d’événements équestres, il en fallait plus que presque 600 engagés pour effrayer Adrien Lecarpentier, à la tête de l’Espace Equestre Angers-Corné (ex Etrier de Corné, créé par son père Benoît), qui orchestre tout ce petit monde avec sa compagne Laurine Laagab.


Treize au barrage du Grand Prix, cela porta bonheur à Allan Pacha avec l’étalon Kwpn de 13 ans Ankara Champblanc (Oklund), qui réalise une bonne saison 2018. Le Saumurois Maxime Mercier le talonne avec le 8 ans Arezzo de Riverland*Ene-Hn, fils de Lux Z par Chapman Rouge, hongre prometteur, avec huit classements dont une victoire à Tours-Ballan et deux podiums. Marion Bourdoncle réalise le 3e meilleur temps des doubles sans-faute, avec sa complice Stella de Moens, autre fille du Hanovrien Lux Z ! Elle l’emportait samedi avec le 9 ans Viking du Paitis, un fils d’Elliot du Gué. Allan Pacha est 5e avec un autre étalon de 8 ans, As des As du Park, un fils de Kannan par Quidam de Revel, né chez Corinne Accary. La veille il prenait la 3e place avec un étalon de 7 ans, le bien nommé Bolide de Quettehou (Sunshine du Thot), 7e d’une vitesse à Nouans les Fontaine, 5e à Niort ! A suivre...




A lire aussi : Pays de la Loire



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°302 du 14 Septembre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Marion Modolo Zanotelli/Rock'N Roll Semilly
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Thomas Rousseau/Up To You
  • Thomas Rousseau/Up To You


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre