- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI de Sancourt : les Grands Prix pour Alexandra Francart et Geoffray Cobbaut

  • Organisateurs et bénévoles fêtent la victoire
    Organisateurs et bénévoles fêtent la victoire
Effacées les légitimes inquiétudes de Pierre Mazy en début d’année sur l’organisation de ses concours internationaux. Et nous avons même réussi à nous poser quelques minutes avec ce jeune entrepreneur présent sur tous les fronts mais vraiment soulagé de la tournure des trois manifestations internationales du Sancourt Jumping 2014.

Effacées les légitimes inquiétudes de Pierre Mazy en début d’année sur l’organisation de ses concours internationaux. Et nous avons même réussi à nous poser quelques minutes avec ce jeune entrepreneur présent sur tous les fronts mais vraiment soulagé de la tournure des trois manifestations internationales du Sancourt Jumping 2014. Avec ce week-end un nombre d’engagés qui approche les 300 partants, un plateau de cavaliers de grande qualité, Pierre confirme qu’en aucun cas il ne veut des journées marathon et que le chiffre de 250/jour lui semble idéal. C’est pourquoi il a ajouté une journée en avançant au jeudi ce dernier rendez-vous international de l’année en Cambrésis. Formule qui sera sans doute retenue en 2015 avec un programme quasiment inchangé car pas question de monter d’une étoile sauf bien sûr si un bienvenu financement extérieur lui permettait de gâter encore plus les concurrents. Sur le plan sportif ce sont deux fidèles de Sancourt qui s’imposent avec respectivement dans le **, la Champenoise Alexandra Francart et sa fille de Landor S, Sassicaia, trente centièmes devant la Belge Karline de Brabander et le fils de Diamant de Semilly, Elvis ter Putte. La Belgique plus forte délégation avec une soixantaine de cavaliers qui voit un autre de ses représentants Geoffray Cobbaut réaliser le doublé avec Audi’S Cindirella Z (Cento) dont le Grand Prix * et vainqueur d’une autre épreuve avec Ferrari Royal (Chestnut).


Pour entamer au mieux la dernière journée, dimanche matin le cadet de la famille Mazy, Julien, fait retentir une Marseillaise associé à Spicer de Lameda avant que nombre de spectateurs s’installent devant plusieurs écrans télé disposés gentiment dans le restaurant pour suivre les JEM.


On se retrouve avec plaisir à Sancourt les 20 et 21 septembre pour les finales régionales Cre en Cso Amateur et Pro. Engageront peut-être quelques médaillés de l’Etrier du Cambrésis en championnat national comme Lisa Pecqueur Or Club 2 junior et argent Léa Trupin, Laura Broux Club 2 cadet; Ambre Segard bronze au meeting des propriétaires.


11/09/2014

Actualités régionales