- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI 3* et 1* Béthune (62) : Laura Renwick 1re

Après les 84 partants pour le Grand Prix du Conseil Général,  ils furent soixante à prendre le départ du Grand Prix Decrombecque Ville de Béthune CSI*** le lundi de Pentecôte, et c’est une habituée des lieux, l’Anglaise Laura Renwick, qui va mettre tout le monde d’accord en prenant de vitesse les autres cavaliers avec Bintang II, un Kwpn de 9 ans. Le Nordiste Nicolas Delmotte prendra la deuxième place, double sans-faute également avec Darmani Van’T Heik (Bwp, Grendeuratlete Van’t Heike x Voltaire) et la Champardennaise Alexandra Francart/Quelstar du Vic est troisième. Quatrième, autre jeune femme, Alexandra Paillot/Polias de Blondel, qui devance le Britannique Ben Maher et Sarena, une jument Sf de 9 ans (Calvaro et Isoline III x Damoiseau d’Orjane), dernier des double sans-faute.

Ils étaient sept à disputer ce barrage, et les Frenchies vont affronter sans ciller les trois tenos britanniques, Laura Renwick, Ben Maher et Guy Williams. Et c’est un beau trio qui prendra la suite de la gagnante, Laura Renwick !

Quelle affluence, tant au niveau du public, que par la qualité des cavaliers présents, que du lourd...Cela dut faire plaisir à M° Gaillot, ayant repris le flambeau du CSI de Béthune, l’un des plus vieux de France et de Navarre, puisque le concours soufflait sa 114ème bougie…invariablement programmé le week-end de la Pentecôte pendant les Fêtes de la Ville.

Le Grand Prix 1*, Grand Prix de la ville d’Annezin verra victoire française, puisque Patrick Varlet l’emporte sur 58 autres cavaliers, avec Gemme de Flandres, une jument de 10 ans, devant Dorothée Amar/Uhlinn du Phael et Frédéric David/Lordy 7.

Le Britannique Joe Whitaker et Lola V remporte l’une des grosses épreuves du jumping, alors que six Tricolores allaient en découdre dans un barrage à treize. François-Xavier Boudant prend la cinquième place sur Stella Lyght. Bruno Broucqsault sur Robin d'Epic, Nicolas Delmotte sur Darmani van't Heike et Gilbert Doerr sur Quito de Kerglenn ont tous signé le sans-faute dans le barrage. En commettant une faute, Louis Bernast, associé à Rebelle du Barque, sera dernier barragiste, il sera donc treizième.
 

Résultats :

http://www.aper-equitation.fr/fichiers/aper/dossier-concours/2015-05-276-bethune-csi-csi-du-23-au-25-mai-2015/file/276-2826-2015-05-23-resultats-rs-ep4.pdf

http://csi.clubhippiquedebethune.fr/resultats/http://reitturniere-live.de/2015/wiesbaden/c4_result_en.html

26/05/2015

Actualités régionales