- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI 2* - Sandillon (45) - 17-19 avril : Grégory Cottard s’impose

  • GrégoryCottard/Regate d’Aure
    GrégoryCottard/Regate d’Aure
Si les choses avaient mal commencé le vendredi pour Grégory Cottard avec deux abandons consécutifs lors de la première qualificative, le succès était à l’ordre du jour sur le Grand Prix final. Il remporte en effet l’épreuve phare en compagnie de Régate d’Aure.


Le CSI d’Avril à Sandillon marque le début de la saison internationale sur les lieux et bénéfice en général d’un bon potentiel de cavaliers satisfaits de ce type d’organisation dont la réputation ne faillit pas. Lors du Grand prix, ils étaient quarante-deux à s’élancer sur un parcours dessiné par le chef de piste Jean-Christophe Laparra avant qu’un quart d’entre eux ne reviennent en piste pour le barrage. Parti en huitième position sur cet ultime test, Grégory Cottard qui voyait déjà un sans-faute s’inscrire au tableau décidait de rouler. Une petite faute commise mais sur une barre intermédiaire n’occasionnait pas de pénalité et au finish, il empoche la victoire avec une Régate d’Aure (Robin Z II) revenue au mieux de la forme. Il devance de plus de deux secondes Fabrice Dumartin et Cannavaro. A la troisième place, on retrouve Julien Champailler en selle sur Cortes VD Henffinck Z.


« Après ce vendredi médiocre mais également une troisième place le second jour, je savais que la jument voulait y aller. Elle revient sur le devant de la scène après plusieurs mois d’arrêt suite à des problèmes de santé. Elle me prouve aujourd’hui que c’est du passé. Je compte sur elle pour assurer la relève et je pense qu’elle ne décevra pas ». Le Francilien ajoutait quelques bonnes places à son actif à l’issue de ces trois jours de compétition en compagnie de Scudéria dans le 1* et avec Team du Temple dans le 2*. De quoi repartir satisfait !


De son côté, le régional de l’étape, Nicolas Layec, fait le buzz dans le cadre du CSI Amat (qui s’inscrivait dans le cadre de l’Amateur Gold Tour). En compagnie de son fidèle Rêve d’Orion, issu de l’élevage familial dans le Loiret, il remporte l’épreuve du premier jour et récidive dans le Grand Prix en montant à nouveau sur la première marche. Le jeune homme exprimait sa satisfaction en précisant que son cheval est toujours au rendez-vous, capable de lui donner le meilleur. Un pur bonheur ».


07/05/2015

Actualités régionales