- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIR-SHF : Atome des Etisses champion des 6 ans

  • Atome des Etisses/L.Goffinet, 1ers des 6 ans
    Atome des Etisses/L.Goffinet, 1ers des 6 ans
Ils ne sont pas tous venus, les champions des CIR. Ceux de Cluny, les plus proches de Lyon, étaient majoritaires. Logique. Néanmoins, les Normands et les Bretons se sont tout de même déplacés.


Atome des Etisses (Mylord Carthago-Quidam) et Laurent Goffinet, 2es à St Lô ont fait une prestation remarquée qui leur vaut la première place des 6 ans. Un autre élevage normand à la seconde place, celui de Raphaël Dulin avec Aïcha de Coquerie (Corofino-Quidam) et Damien de Chambord, un jeune cavalier de Deauville qui s’est distingué, une fois de plus, à Equita. La jument était 4e de sa génération à Fontainebleau.


3e Airmes des Baleines (Diamant-Nidor) né en Lorraine chez Xavier Prunau et monté par Mathieu Lambert.


4e place pour le champion de Cluny, le puissant Alto de Talma (Quid de Talma-Quaprice Bois Margot) monté par Nils Vilain.


5e Avenir d’Aiguilly (Vancouver DML - Non Stop) avec Olivier Perreau. Excellent cet élevage d’Aiguilly que dirige Claude Perreau à Roanne. Il y a notamment Utah (Kashmir-Quick Star), sous la selle de Simon Delestre, Olympe (Dollar du Murier) sous celle de Yannick Gaillot ou Toscane (Toulon) sous celle de Nicholas Hochstadter.


Ils étaient dix-sept dans cette tranche d’âge.


Douze engagés dans les 5 ans. La pôle position est pour Blue Night d’Ecco (Cassini II-Flipper d’Elle) né chez Annick Raunet en Champagne Ardenne et monté par Loïc Bretault.


2e, Bensor du Gué (Ensor vd Heffick) né à l’élevage du Gué en Lorraine et monté par Nils Vilain. Ils s’étaient classés 3es à Cluny.


3e Baccarat du Tertre (Putch des Isles-Indoctro) champion du Lion d’Angers monté par Mathieu Bourdon.


Bandit en Verbonne (Romando de l’Abbaye-Pitchounet ps) et Etienne Bouchet sont 4es.


5e, un autre des Dutertre, champions du CIR du Lion, Bigouden du Tertre (Putch des Isles-Soir d’Avril) monté par Alain Bourdon. Le troisème du Tertre était engagé mais absent parce que blessé dans son box la veille.


Le podium des 4 ans vient de Cluny. Eric Lelièvre (4 chevaux qualifiés dans les CIR) est sur la plus haute marche avec Crésus de Champloue (Clinton-Diamant) né chez Jean-Marie Charlot et acquis suite aux ventes Fences par Laurence Normand et Brigitte Masplat. 10 tours sans-faute durant son cycle classique, double sans-faute ici et Excellent à Fontainebleau.


Le second est Calico du Chene (Ensor vd Effick-Opium de Coquerie) appartenant à son naisseur de Haute-Saône Damien Fassenet et monté par Frédéric Outrey.


Eddy Seguin-Maure prend la 3e place avec la championne des 3 ans de l’an dernier, Comely de l’Hallali (Ensor vd Effick-Quidam).


24/11/2016

Actualités régionales