- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat Régional Hunter - Chazey-sur-Ain (01) : Incroyable progression du hunter

  • Le podium Amateur 1 : M. Collet, A. Revel et M. Gaffiot
    Le podium Amateur 1 : M. Collet, A. Revel et M. Gaffiot
Le championnat régional hunter, organisé au Parc du Cheval à Chazey sur Ain par l’association Promotion Hunter, a prouvé la montée en qualité et en quantité de la discipline : 580 couples s’alignaient au départ, en hunter équitation, style , club, et jeunes chevaux. Du jamais vu !


Précisons que Jacques Robert, vice-président de la Fédération, et l’association Promotion Hunter se sont donnés à fond pour arriver à un tel résultat. Rappelons que le hunter est formateur pour le cheval et le cavalier, que le hunter équitation comporte un parcours imposé, avec contrats de foulées, maîtrise, etc..


Quant au championnat, très ouvert, il ne permettait aucun pronostic : de nouveaux couples se sont présentés, des anciens sont revenus. Beaucoup avaient participé cet hiver aux stages proposés par Christian Curtet ou Jacques Robert, ce qui les a « boostés » et leur a permis de s’engager sur ce championnat.


Deux jours, deux pistes dessinées par Jacques Robert et M.C. de St Vaast, une organisation parfaite, des installations au top : chevaux et cavaliers ont pu s’exprimer dans d’excellentes conditions malgré la pluie, le vent et la froidure. Mais l’ambiance était au beau fixe, c’est l’essentiel. Ainsi Justine Ecochard précisa : « J’aime bien le hunter, c’est une école de maîtrise et c’est élégant ».


Jacques Robert fit remarquer : « Le hunter est en évolution permanente et ce championnat le confirme. La discipline commence à interpeller les cavaliers, qui s’investissent. Le clou n’est pas encore totalement enfoncé, mais la prise est bonne ! Promotion Hunter a offert une très belle organisation ».


Promotion Hunter, forte de cette expérience positive, a posé sa candidature pour l’organisation du championnat de France en 2017 : du beau travail en perspective !


Style 2 : 1. F. Romeo/Cacharel; 2. M. Cemon/Aramiss de la Cense; 3. C. Layec/Slavic Dance.


Style 1 : 1. S. Coulin/Quita du Blondel; 2. M. Regin/Vanity Tuilière; 3. C. Hedjam/Chanel Van de Vogelzang Z.


Style Elite : 1. D. Demaison/Etricia B; 2. Y. Llopis/Dorlanda Vd Halven Akker; 3. S. Mayor/Undi des Neiges.


Amat 3 : 1. S. Sabattier/Altess de Judi; 2. P. Simond/Nuit du Grand Blanc; 3. A. Falgaronne/Cobun.


Amat 1 : 1. M. Collet/Alpille Via Gavot; 2. A. Revel/Primerly de l’Hallaly; 3. M. Gaffiot/Pia 697.


Amat Elite : I. I. Chemain/Lys du Viviers; 2. S. Courtiol/Orange Challonges; 3. Thomas Rebotton.


06/05/2016

Actualités régionales