- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CDTE : donner du poids au tourisme rural

Bernard Vulin, président du Comité départemental de tourisme équestre, le précisait d’emblée : « Flécher une licence en tourisme équestre n’enlève rien à personne mais au contraire donne du poids à la défense des itinéraires et du tourisme Photo 1 sur 1
rural ». En effet, le nombre de licences reste stable, et pour le président ce n’est pas suffisant. D’autant plus que le CDTE se donne du mal, organisant le rassemblement des randonneurs de l’Ain, les Beaux Dimanches, des compétitions de Trec, des entraînements. Lors du championnat régional amateur, d’excellents résultats ont été obtenus. Des épreuves de cheval de loisirs ont été organisées conjointement avec les Haras nationaux, elles seront renouvelées en 2009.

Le comité a beaucoup travaillé sur la révision du plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée, sur la mise en place d’une commission des espaces, sites et itinéraires d’activités sportives de pleine nature, et sur le projet de la Grande traversée du Jura.

La fréquentation des itinéraires et des relais d’étapes a été bonne. Au moins 600 nuitées auraient été comptabilisées. Des randonneurs venus de Bourgogne, Franche-Comté, Savoie et Isère ont réalisé des boucles dans l’Ain et ont exprimé leur satisfaction.

F. M.-L.

04/12/2008

Actualités régionales