- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCE - Saint-Mars d’Outillé - 4-5 mars : Romane Yacovleff, une saison de transition

  • Romane Yacovleff
    Romane Yacovleff
La Sarthoise installée dans le nord Sarthe travaille pour former un piquet de chevaux dans le but de porter à moyen terme la veste bleue de l’équipe de France.


Avec une expérience en équipe de France jeunes en 2011 sur les championnats d’Europe, Romane Yacovleff s’est fait une place dans le monde du concours complet. Avec de nouveaux chevaux et son installation dans de nouvelles écuries, Romane se construit, forme un bon piquet de chevaux et s’entoure de propriétaires dans le but d’avancer.


« J’ai Drik que j’ai récupéré l’année passée. Il a 9 ans. Je l’ai mis au complet. Il commence à bien tourner en pro3. Il saute bien, il a une bonne locomotion, il est franc et intelligent. C’est un cheval pour moi mais qui va me servir à faire du commerce » expliquait Romane.


« Richelandier est un cheval nouvellement arrivé et que l’on cherche à syndiquer. C’est un très bon cheval. On cherche des propriétaires pour prendre des parts. C’est un cheval d’avenir de 7 ans. Il a la base pour faire un excellent cheval de complet. Il commence par des pro 4 et progresse vite ».


Avec ces deux montures, Romane compte aussi deux chevaux de cinq ans et un cheval de 6 ans. Sachant que la cavalière peut aussi compter sur son cheval de tête, Quattro de la Perouse.


« Cette saison, je vais m’attarder à construire Richelandier. Quattro ira sur des épreuves pro 1, pro élite et des concours internationaux 3 étoiles. Avec Drik, le but est de terminer la saison sur des deux étoiles, s’il n’est pas vendu ».


Le Grand National est au programme de 2017 et l’équipe de France reste un objectif majeur. « Je l’ai dans un coin de ma tête. Quand on est acharné comme moi, on a envie d’y aller. Je m’y prépare et fait tout pour y revenir à moyen terme ».


Les classements


Pro 2 : 1. F. Jouault/Ulisco Delight (49,5); 2. P. Gatien/Very Good By (54,7); 3. H. Felgines/Uranie la Treiche (64,6).


Pro 3 : 1. C. Racois/Quoariss de Petra (45); 2. R. Prud’Hon/Kaiser HDB (46,6); 3. D. Dhennin/Vidoc de Loume ENE HN (49,5).


Pro 4 : 1. B. Luda/Ainsi d’Or (44,4); 2. M. Debost/Plaisir du Trapassou (46,5); 3. C. Bulet/Vanda Fontanel (47,4).


Amat Elite : 1. J. Nouri/Salto de Agua (52,5); 2. Q. Jacquot/Utoopy (56,6); 3. H. Dufresne/Second de Mee (63,1).


Amat 1 : 1. S. Wyzuj/Athena de Kerguelen) (47,5); 2. F. Husson/Vincera (50,6); 3. F. Molinier/Swansea (52,8).


Amat 2 : 1. A. Deschamps/Mimosa de la Fieffe (46,9); 2. E. Stoll/Vicryl (51,7); 3. A. Canteloup/Iggy Pop (52,6).

22/03/2017

Actualités régionales