- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cantal : Stéphane Chalier nouveau président de l’AECC


05/04/2017
    
En 2015, l’ancien syndicat des éleveurs de chevaux de sang du Cantal s’est transformé et ouvert aux cavaliers. L’association est devenue l’AECC (Association des Eleveurs et des Cavaliers du Cantal). Depuis, l’AECC a perpétué le dynamisme soutenu par son ancien président Patrick Delaunay. Lors de son Assemblée Générale 2017, le nouveau président, Stéphane Chalier, a rappelé les actions menées avec succès en 2016.


Il a cité les stages proposés avec des cavaliers de très haut niveau, tels Pierre Volla, Raynald Angot, Timothée Anciaume, un stage en attelage avec Benjamin Alliaud, des séances d’entraînement CSO et surtout le point d’orgue de l’année : la grande semaine de l’élevage qui regroupait 750 cavaliers et plus d’une soixantaine de chevaux engagés sur les épreuves qualificatives d’élevage. Ce point fort de l’année a pris une véritable ampleur en 2016 grâce aux animations déclinées sur les épreuves de modèle et allures et au cours des épreuves conjointes de CSO. Les éleveurs des célèbres vaches Salers s’étaient joints à la cérémonie pour présenter les vaches emblématiques du Cantal à la robe acajou. Des chevaux de trait ont présenté des actions de débardage ; un marché de Pays réunissait les producteurs locaux et une présentation-vente couronnait cette manifestation. 


L’évènement est d’ores et déjà programmé pour 2017 et se déroulera du 28 juin au 2 juillet. Une démarche active des membres du bureau de l’association a permis également un important support de sponsoring. L’AECC a pu participer à l’amélioration de certaines parties du site de l’IFCE. D’autres projets d’améliorations sont à venir pour y créer un véritable espace de compétition. La collaboration avec les agents de l’IFCE présents sur le site des Haras Nationaux d’Aurillac continue dans d’excellentes conditions. 


Lors de l’AG, les adhérents ayant eu des chevaux indicés en 2016 ont été récompensés par la présentation d’un excellent diaporama, par le tirage au sort de plusieurs saillies, par l’attribution de licols, filets et de magnifiques tapis de selle flockés aux couleurs de l’AECC. 


Un pot de l’amitié et un repas convivial ont clôturé la soirée, laissant augurer de belles perspectives en 2017 pour les Cantalous. 




A lire aussi : Auvergne



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • Vincent Mourier
  • Théodora Ivanov
  • Sur scène
  • Sur scène
  • Secrétariat cavaliers


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre