- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Brazey : le Galopin nouveau est arrivé !

  • (© Pix’Addict)
    (© Pix’Addict)
  

Quel accueil et quelle surprise pour les engagés de la deuxième étape du Grand Régional de Bourgogne de découvrir un « Brazey » totalement revisité, grâce à une formidable équipe de près de 50 bénévoles qui se sont affairés à la préparation de cet événement depuis plusieurs mois. Nouveaux obstacles, lices repeintes, gigantesque terrain en herbe, espaces de convivialité, ... tout y était. Même le restaurant a profité de l’occasion pour réouvrir proposant une nouvelle ambiance, une nouvelle équipe et ceci avec succès, les impressions et commentaires des clients étant tous très positifs. L’équipe du Galopin avait également reçu le soutien de partenaires et exposants de plus en plus nombreux pour soutenir cette dynamique. C’est Julien Laibe, le jeune chef de piste jurassien qui officiait pour l’occasion, avec le savoir-faire et Le côté « cheval » qu’on apprécie tant chez lui.


Du côté des cavaliers, les retours ont tous été très bons et particulièrement ceux qui foulaient la piste en herbe pour la première fois, n’en faisant que des éloges. Et ce n’est pas Charles-Aubry Chavet (Ecurie Martial Chavet, 71) qui dira le contraire, réalisant un très bon concours et s’adjugeant les deux GP Pro 2 du week-end avec sa fabuleuse Scala des Saugets (SF par Rosire, SF) issue de l’élevage familial, couple que l’on voit progresser d’année en année et s’imposer de plus en plus devant les habitués des podiums locaux. Cette fois, le jeune cavalier 1re année installé au Musseau à côté du Creusot, devance David Konczewski (Haras du Meix, 71) avec Tensio de Blondel (SF par Hortensia d’Elle, SF) et complète le podium de cette épreuve courue au barème A Chrono avec barrage en qualifiant ses deux chevaux parmi les 5 barragistes. Il est donc troisième avec Ubaye de Gasser (SF par Ogrion des Champs, SF).


Pour les Amateurs, c’est Florence Soulier (Société des Sports Hippiques de Dole, 39) qui s’impose dans l’épreuve phare, le GP Elite 125 avec Utopie des Essarts (SF par Dollar de la Pierre, SF) devant Arnaud Labrousse (Equicentre du Morvan, 71) et Quid du Fourneau (SF par Airborne Montecillo, SE) et Bruno Prevot (Ecurie de la Folie, 21) et Tic Tac de Neuville (SF par Laurier de Here, AA). A noter la belle 4e place de Christian Monnot avec Ugo du Galopin (SF par Ogrion des Champs, SF) quand on connaît la difficulté de monter quand on est organisateur.


Pour cette étape du Grand Régional, les trois meilleurs cavaliers Amateur* sont Pauline Fremiot (Académie de Bonvaux, 21) avec Umandi de l’Autrot (SF par Ogrion des Champs, SF) devant Elias Olsen (Ecurie de Trangy, 89) avec Thelma du Landel (SF par Eyken des Fontenis, SF) et Léa Casagrande (Le Galopin, 21)avec Tara Hoy (SF par Watch Me, BWP). La catégorie Amateur** voit la victoire de Bruno Prévost devant Julien Homo (Académie de Bonvaux, 21) avec Tina de Feuquieres (SF par Chalerston du Cap, SF) et Delphine Bossu (Élevage d’Usseau, 71) avec Ussar de Ribaud (SF par Fidélio du Thot, SF).


Chez les Pro, c’est sans surprise que Charles-Aubry Chavet emporte cette étape devant David Konczewski et Fabien Debost (Académie de Bonvaux, 21) avec Ugo Germiney (SF par Air Jordan, Oldenbourg).


Espérons donc maintenant pour l’équipe qui s’est donné tant de mal que les cavaliers seront fidèles et que les échos attireront les cavaliers Pro notamment en plus grand nombre.


08/06/2017

Actualités régionales