- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bienvenue au Haras Numenor

  • Campo Flamingo (© Florence L.)
    Campo Flamingo (© Florence L.)
Le Haras Numenor est lancé et bien lancé. Installé à Lent depuis janvier 2016, il a été inauguré de façon très conviviale, inauguration qui a donné lieu à la présentation des étalons de la maison.


Présentons les deux jeunes gens qui ont osé se lancer dans cette entreprise ! Il fallait un certain courage, dans cette période assez délicate, mais les compétences étaient là, le soutien des éleveurs également, et la bonne fortune aussi, puisqu’ils ont trouvé à Lent un site qui leur convient. Certes, il a fallu l’aménager et le mettre aux normes européennes, histoire d’accueillir au mieux les étalons, et créer un laboratoire.


Julien Blot, étalonnier et inséminateur, n’est pas un novice : ingénieur agronome spécialisé en élevage, une licence de chef de centre en reproduction équine en poche et un diplôme d’inséminateur, il a été directeur d’Equi Diffusion au Haras de Sourcieux et chef de centre au Haras de Chatenay. Sa compagne, Marine Barlet, a été quant à elle en apprentissage chez Guy Martin, et est titulaire d’un B.T.S. de production animale. Tous deux sont passionnés d’élevage et cavaliers.


Ils ont choisi leur reproducteurs avec minutie, privilégiant une bonne génétique, les performances en C.S.O (mais ils sont ouverts à toutes les disciplines) et la descendance déjà connue.


Lors de la présentation de ces étalons, les éleveurs ont pu apprécier Campo Flamingo, Black Jack Vebe, Utrillon, Galopin du Biolay et Triomphe de Muze.

07/04/2016

Actualités régionales