- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bérangère Mouroux

PortraitInstallée depuis plusieurs années au Haras national de St-Lô, Bérangère Mouroux est « LA » spécialiste du poney de sport en Normandie.Son travail, préparer les jeunes poneys et les former jusqu’à ce qu’ils soient capables d’être montés par des jeunes cavaliers.Pas si simple mais le travail ne lui fait pas peur.En cette fin d’année 2013, les résultats sont à la hauteur de son labeur.La dernière édition du Sologn’Pony a été le théâtre de plusieurs victoires et places d’honneur.Côté élevage, la belle Artiste du Hamel (Quoutsou) appartenant à Louis Clément-Robin renoue avec le succès en remportant le championnat des pouliches de 3 ans. Balaika de la Chesnée (Roudoudou d’Hurl’vent) appartenant à Sylvie Herdt est sacrée vice Championne des pouliches de 2 ans. Bambi de la Tour (Salam du Roc) appartenant à Jean-Pierre Gaumain est 4e des mâles de 2 ans. Avenir de l’Aumont (Aron N) appartenant à Mathilde Douttressoules 9e des mâles de 3 ans. Tout deux approuvés étalons.Côté sport, des places d’honneur pour les élèves et le maître. Victoire en 4 ans C de la fille de Quabar des Monceaux,Violette du Moulin appartenant à Yves Cadet, elle était montée par Amélie Colin élève de Bérangère.En 5 ans D, classée Elite et 7e du championnat, Urasie du Roc (Salam du Roc) sous la selle de Alice Deschepper. Urasie est l’unique fille de cette génération pour Salam du Roc, elle était aussi Elite à 4 ans.En 6 ans D classé Elite et 4e place pour l’étalon PFS Tycoon Carwyn (Machno Carwyn) appartenant à Gérard Nicod monté par Bérangère.L’année 2014 s’annonce bien puisque plusieurs jeunes chevaux sont déjà au travail, notamment des produits d’étalons qu’elle a formés. Roudoudou d’Hurl’vent, Salam du Roc, Quoutsou et Plein Vent de Blonde. V. M.

Portrait

Installée depuis plusieurs années au Haras national de St-Lô, Bérangère Mouroux est « LA » spécialiste du poney de sport en Normandie.
Son travail, préparer les jeunes poneys et les former jusqu’à ce qu’ils soient capables d’être montés par des jeunes cavaliers.
Pas si simple mais le travail ne lui fait pas peur.
En cette fin d’année 2013, les résultats sont à la hauteur de son labeur.
La dernière édition du Sologn’Pony a été le théâtre de plusieurs victoires et places d’honneur.
Côté élevage, la belle Artiste du Hamel (Quoutsou) appartenant à Louis Clément-Robin renoue avec le succès en remportant le championnat des pouliches de 3 ans. Balaika de la Chesnée (Roudoudou d’Hurl’vent) appartenant à Sylvie Herdt est sacrée vice Championne des pouliches de 2 ans. Bambi de la Tour (Salam du Roc) appartenant à Jean-Pierre Gaumain est 4e des mâles de 2 ans. Avenir de l’Aumont (Aron N) appartenant à Mathilde Douttressoules 9e des mâles de 3 ans. Tout deux approuvés étalons.
Côté sport, des places d’honneur pour les élèves et le maître. Victoire en 4 ans C de la fille de Quabar des Monceaux,Violette du Moulin appartenant à Yves Cadet, elle était montée par Amélie Colin élève de Bérangère.
En 5 ans D, classée Elite et 7e du championnat, Urasie du Roc (Salam du Roc) sous la selle de Alice Deschepper. Urasie est l’unique fille de cette génération pour Salam du Roc, elle était aussi Elite à 4 ans.
En 6 ans D classé Elite et 4e place pour l’étalon PFS Tycoon Carwyn (Machno Carwyn) appartenant à Gérard Nicod monté par Bérangère.
L’année 2014 s’annonce bien puisque plusieurs jeunes chevaux sont déjà au travail, notamment des produits d’étalons qu’elle a formés. Roudoudou d’Hurl’vent, Salam du Roc, Quoutsou et Plein Vent de Blonde.

V. M.

23/01/2014

Actualités régionales