- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Beligneux Le Haras fait le show

  • Monte Bellini
    Monte Bellini
C’est à Servas,, dans le cadre de l’European Stallions Resort, que les étalons de B.L.H. ont fait le show, présentés par une équipe maison très motivée et compétente. Dans ce cadre choisi, la représentation a été belle, les stars du jour vraiment mises en valeur, et les commentaires qui les ont accompagnées aussi élogieux que

C’est à Servas,, dans le cadre de l’European Stallions Resort, que les étalons de B.L.H. ont fait le show, présentés par une équipe maison très motivée et compétente. Dans ce cadre choisi, la représentation a été belle, les stars du jour vraiment mises en valeur, et les commentaires qui les ont accompagnées aussi élogieux que précis, avec parfois un brin de poésie inattendu, mais Frédéric Neyrat et son fils Sebastien ont mis toute leur passion dans cette présentation : ils ont su parler de leurs pensionnaires avec un enthousiasme communicatif et des compétences riches d’une expérience forte.


Si les étalons ont été les rois de la fête, le public, nombreux (environ 300 personnes) a été aussi reçu avec chaleur et c’est dans une atmosphère conviviale que ce moment particulier a eu lieu, sous un soleil quasi printanier, ce qui ne gâtait rien. La présentation de B.L.H et de E.S.R. a été précise et complète puis Frédéric Neyrat a parlé des choix, et notamment de la jeune génétique, importante pour l’avenir. Deux yearlings, un mâle et une femelle, ont ouvert le show et les étalons, tous plus titrés les uns que les autres, tous indicés très haut, tous ayant déjà donné des produits de qualité se sont présentés, souvent avec fougue, mais toujours avec une majesté digne des plus grands princes.


La présentation achevée, un « coup de cœur » a été décerné par B.H.L. à un couple qui fait beaucoup pour le cheval : M. et Mme Landais, organisateurs du CSI**** de Bourg. La journée se clôtura par la présentation de l’équipe de B.L.H. au complet.


Très joli moment, donc, avec une mise en scène très au point et des « acteurs » de toute beauté.


02/03/2017

Actualités régionales