- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

AG du CDE 71

Responsable du dressage sur la région Bourgogne et juge national, Isabelle Vicanos, la présidente du CDE 71 a tenu jeudi 20 février sa première assemblée générale. Un bilan 2013 positif puisque la Saône-et-Loire affiche un nombre croissant de licenciés (+ 2 %), malgré le contexte délicat que l’on connaît. Deuxième motif de satisfaction, la première édition du Challenge Jalisco B combiné Dressage/Hunter et support aux passages des Galops 5-6-7 (épreuve théorique lors de la finale le 16 mars) a réuni plus de 900 engagés sur les 6 étapes. Fort de cette adhésion des enseignants à ce « challenge Ecole des Aides » le CDE 71 envisage de créer un circuit cross indoor l’hiver prochain et toujours dans un souci de progression technique, d’introduire sur les circuits CSO départementaux une note appréciant la position, l’emploi des aides, la stabilité, le fonctionnement... Les stages d’Eric Deyna et Bernadette Millot (CSO et Dressage) réservés aux moniteurs ont également réuni une soixantaine d’enseignants qui ont apprécié l’orientation pédagogique donnée à ces journées. Un autre sujet important, l’équitation scolaire en Saône-et-Loire puisque ce sont 22 000 € accordés par le Conseil Général de Saône-et-Loire qui sont reconduits pour l’année prochaine. Une subvention qui permet ainsi à 400 scolaires de découvrir sur 8 heures de cours le monde du cheval. Cette AG a été aussi l’occasion pour Hervé de La Selle président du Comité Régional d’Equitation de Bourgogne de rappeler deux dates importantes : la réunion GHN sur la TVA le 20 mars et la venue de la DTN pour une rencontre inter-régions Bourgogne Champagne Franche-Comté le 5 mai à Dijon. Le président a également présenté une nouvelle action du CRE de Bourgogne, le programme HIPPARC une marque régionale de services achats, promotion... au service des Clubs de la région Bourgogne. Etaient également présents : le CNDS, le CDOS, la DDCS, chaleureusement remerciés par Isabelle VICANCOS pour le soutien financier ou logistique. 

Responsable du dressage sur la région Bourgogne et juge national, Isabelle Vicanos, la présidente du CDE 71 a tenu jeudi 20 février sa première assemblée générale. 
Un bilan 2013 positif puisque la Saône-et-Loire affiche un nombre croissant de licenciés (+ 2 %), malgré le contexte délicat que l’on connaît. Deuxième motif de satisfaction, la première édition du Challenge Jalisco B combiné Dressage/Hunter et support aux passages des Galops 5-6-7 (épreuve théorique lors de la finale le 16 mars) a réuni plus de 900 engagés sur les 6 étapes. 
Fort de cette adhésion des enseignants à ce « challenge Ecole des Aides » le CDE 71 envisage de créer un circuit cross indoor l’hiver prochain et toujours dans un souci de progression technique, d’introduire sur les circuits CSO départementaux une note appréciant la position, l’emploi des aides, la stabilité, le fonctionnement... 
Les stages d’Eric Deyna et Bernadette Millot (CSO et Dressage) réservés aux moniteurs ont également réuni une soixantaine d’enseignants qui ont apprécié l’orientation pédagogique donnée à ces journées. 
Un autre sujet important, l’équitation scolaire en Saône-et-Loire puisque ce sont 22 000 € accordés par le Conseil Général de Saône-et-Loire qui sont reconduits pour l’année prochaine. Une subvention qui permet ainsi à 400 scolaires de découvrir sur 8 heures de cours le monde du cheval. 
Cette AG a été aussi l’occasion pour Hervé de La Selle président du Comité Régional d’Equitation de Bourgogne de rappeler deux dates importantes : la réunion GHN sur la TVA le 20 mars et la venue de la DTN pour une rencontre inter-régions Bourgogne Champagne Franche-Comté le 5 mai à Dijon. 
Le président a également présenté une nouvelle action du CRE de Bourgogne, le programme HIPPARC une marque régionale de services achats, promotion... au service des Clubs de la région Bourgogne. 
Etaient également présents : le CNDS, le CDOS, la DDCS, chaleureusement remerciés par Isabelle VICANCOS pour le soutien financier ou logistique. 

27/02/2014

Actualités régionales