- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Adieu, Maître Gayot

Une immense personnalité du Monde équestre de notre région s’en est allée ce premier jeudi d’avril. A l’âge de 96 ans, après une vie consacrée à son métier d’avocat et un investissement sans faille dans sa chère Société Hippique de Béthune, la voix grave de Maître Jean Gayot s’ est tue. Si il fut un très grand bâtonnier du

Une immense personnalité du Monde équestre de notre région s’en est allée ce premier jeudi d’avril. A l’âge de 96 ans, après une vie consacrée à son métier d’avocat et un investissement sans faille dans sa chère Société Hippique de Béthune, la voix grave de Maître Jean Gayot s’ est tue. Si il fut un très grand bâtonnier du barreau de Béthune, Jean Gayot aura également marqué nombre d’entre nous en tant que Président de jury et secrétaire général de l’ancienne Ligue du Nord durant de longues années.


Nous pourrons nous consoler en pensant qu’il aura pu inaugurer le nouveau manège du centre équestre qu’il attendait depuis plus de vingt ans.


Hasard du calendrier, au moment ou la finale Coupe du Monde revient en France à l’Accor Hotels Arena de Paris, anciennement du nom de Palais Omni-sport de Bercy, comment ne pas penser aussi à son fils Philippe qui y aura dessiné ses dernières pistes il y a 30 ans avant de succomber prématurément à la maladie.


Le CSI du traditionnel week-end de la Pentecôte se fera sans lui pour la première fois mais nous garderons entre autres la belle image de l’édition 2017, lorsque Nicolas Delmotte, deuxième du Grand Prix, mit pied à terre pour lui serrer la main chaleureusement et le remercier.


12/04/2018

Actualités régionales